Parking Parc des Oiseaux

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous envisagez une sortie au Parc des Oiseaux ? OnePark vous propose diverses places de stationnement pour vous garer en toute sérénité.

Localisation du Parc des Oiseaux

Le Parc des Oiseaux se situe boulevard Paban dans le quartier Rodeilhac à Toulon, chef-lieu du département du Var. Il doit son nom aux nombreux oiseaux qui y séjournent.

Historique du Parc des Oiseaux

Le Parc des Oiseaux fut aménagé en 1972 après son rachat par la ville à la famille Malartic. Ce jardin public faisait partie d'une grande propriété au départ de la voie ferrée jusqu'à la grande maison de maître. Au centre, il reprend le tracé des allées d'origine et les plans d'eau existants. Dans la partie sud, une crèche et une garderie furent édifiées en 1975.

Les spécificités du Parc des oiseaux

L’ancienne serre du XIXème siècle du Parc des Oiseaux fut transformée en volière pour accueillir des pigeons, des perruches et des paons, selon la saison. Des canards, des oies et des cygnes évoluent sur le plan d'eau faisant le tour du parc. Le sous-bois est constitué de nombreux arbustes tels que des lauriers-tins, des lilas sauvages et des filarias. Il recèle également de conifères rares et de fruits réticulés. Ce lieu de découverte et de détente se compose d’une aire de jeux avec cabane, toboggan et jeux à ressort pour le bonheur des enfants.

Grâce au service OnePark, réservez des jours à l’avance ou à la dernière minute votre place de stationnement près du Parc des Oiseaux.

Se garer au Parc des oiseaux

Via l’application téléchargeable sur smartphone, trouvez simplement une place de parking à proximité du Parc des Oiseaux. OnePark vous permet de réaliser jusqu’à 60 % d’économies.

 

Rechercher