Parking Musée Mémorial du Débarquement

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous êtes passionné d’histoire ? Ne manquez pas de visiter le Mémorial du Débarquement en Provence à l’occasion de votre passage à Toulon.

Localisation du Mémorial du Débarquement

Le Mémorial du Débarquement est situé sur les hauteurs de la ville de Toulon, au sommet du mont Faron. Le musée est abrité à l’intérieur de la Tour de Beaumont.

Historique du Mémorial du Débarquement

Le Mémorial du Débarquement a été inauguré par le général de Gaulle le 15 août 1964 à l’occasion du vingtième anniversaire du débarquement allié en Provence. Ce musée commémore en effet l’opération Anvil Dragoon. Il se trouve à l’intérieur de la Tour Beaumont, bâtie en 1845 pour surveiller la ville et ses alentours. Pour information, le général de Gaulle a échappé de peu à un attentat à la bombe perpétré par l’OAS lors de l’inauguration de ce musée.

Les spécificités du Mémorial du Débarquement

Le musée Mémorial du Débarquement compte diverses salles, dont une dédiée à la Grande-Bretagne. Vous y trouverez notamment un uniforme de parachutiste et les sigles des escadrilles engagées dans l’opération. Les uniformes d’un général et d’un amiral américains ainsi que des extraits de journaux, des photos et des maquettes de navires de guerre y sont exposés.

Optez pour la tranquillité en cherchant votre place de parking via le service OnePark. Choisissez parmi les offres proposées celle correspondant à vos besoins. Utilisez l’un des moyens de paiement sécurisés mis en place pour économiser jusqu’à 60 % sur votre stationnement.

Se garer près du Mémorial du Débarquement

Trouver votre place de parking n’a jamais été aussi simple. Connectez-vous au site web  OnePark et réservez votre stationnement près du musée Mémorial du Débarquement. L'application OnePark téléchargeable sur smartphone facilite encore plus la réservation.

 

Rechercher