Parking Musée National de la Marine

Toujours une place disponible au meilleur prix

Envie d’en savoir plus sur l’histoire maritime de Toulon ? Venez découvrir son Musée National de la Marine. Utilisez le service OnePark pour trouver aisément une place de parking à proximité de cet établissement.

Localisation du Musée National de la Marine

Le Musée National de la Marine de Toulon se situe sur la place Monsernergue, à proximité de la préfecture maritime et de la Tour de l’Horloge à l’entrée de l’arsenal.

Historique du Musée National de la Marine

Véritable mémoire de l'arsenal de Toulon dont il conserve la majestueuse porte monumentale, le Musée National de la Marine a été créé à la fin du Premier Empire en vue d’illustrer l’Histoire et l’implantation de la marine française à Toulon. Créé en 1814 sous la direction de Charles Dupin, le musée a occupé successivement plusieurs locaux de l’arsenal. Depuis 1981, il est installé dans son bâtiment actuel, à côté de la Tour de l’Horloge.

Les spécificités du Musée National de la Marine

Illustrant l’exceptionnelle activité de l’un des plus grands arsenaux français depuis le XVIIe siècle, le Musée National de la Marine de Toulon abrite une collection comprenant notamment des maquettes de vaisseaux, de galères et de frégates. Le Musée National de la Marine de Toulon dispose de 5 sites d’exposition permanente : un espace dédié à Vauban et au tout premier arsenal, le bagne à Toulon, l’alliance franco-russe et les cadeaux diplomatiques, la Marine dans la Seconde Guerre mondiale et la Marine d’aujourd’hui développée autour des sous-marins et des porte-avions.

Profitez de votre visite au Musée National de la Marine de Toulon sans vous soucier de votre véhicule grâce à OnePark.

Se garer près du Musée National de la Marine

Économisez jusqu’à 60 % en réservant à l’avance ou à la dernière minute votre place de parking sur OnePark.

 

Rechercher