Parking Rade de Toulon

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Partez à la découverte de la Rade de Toulon en toute sérénité en garant votre véhicule sur une place de parking trouvée grâce au service OnePark.

Localisation de la Rade de Toulon

Située sur la côte française de la Méditerranée, la Rade de Toulon se divise en deux plans d’eau. Elle est délimitée au sud par la presqu’île de Saint-Mandrier et à l’est par celle de Giens.

Historique de la Rade de Toulon

Bâtie il y a 8 000 ans, la Rade de Toulon a été formée à cause de la remontée fréquente du niveau de la mer inondant la vallée. Sa position géographique a permis au site d’être choisi comme point de défense militaire. Les premiers engins sous-marins des « trois mousquemers », Philippe Tailliez, Jacques-Yves Cousteau et Frédéric Dumas, y ont été expérimentés.

Les spécificités de la Rade de Toulon

Site touristique privilégié des Toulonnais, la Rade de Toulon se divise en deux plans d’eau, la grande rade ou rade des Vignettes et la petite rade. Ce lieu est également  accessible aux visiteurs par bateau de tourisme. Il s’agit également du premier port français destiné à la desserte de la Corse et le port de départ d’autoroutes de la mer. Plusieurs lieux historiques peuvent être ralliés au départ de la Rade de Toulon, notamment la Tour Royale, la Base Navale, le Cimetière des Navires, le Fort de l’Eguillette ou le musée Naval Balaguier.

Afin de découvrir tranquillement les joies d’une escapade en bateau, garez votre voiture sur une place de parking située aux alentours de la Rade de Toulon et réservée sur OnePark.

Se garer près de la Rade de Toulon

Réservez votre place de parking près de la Rade de Toulon grâce au service OnePark. Les instructions pour l’accès à votre lieu de stationnement figurent dans votre mail de configuration.

 

Rechercher