Parking Téléphérique du Mont Faron

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 0.5 km
A pied8 min.
Parking Officiel Gare SNCF de Toulon - EFFIA Courte durée (moins de 3 jours)
Boulevard Toesca, 83000 TOULON
à 0.5 km
A pied7 min.
Parking Officiel Gare SNCF de Toulon - EFFIA Longue durée (à partir de 3 jours)
Boulevard Toesca, 83000 TOULON

Découvrez sereinement une partie de la ville de Toulon depuis le téléphérique du Mont Faron après avoir garé votre voiture sur une place de parking trouvée sur OnePark.

Localisation du téléphérique du Mont Faron

Situé dans le département du Var et en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le téléphérique du Mont Faron permet d’atteindre le sommet des fameux monts toulonnais dominant la ville de Toulon.

Historique du téléphérique du Mont Faron

Construit en 1958 et réalisé par Louis Valery Roussel, le téléphérique du Mont Faron permettait aux résidents de rejoindre leur habitation par une ligne aéroportée. Ce moyen de transport a été inauguré en juillet 1959. La gestion de cet appareil est assurée par l’agglomération de Toulon Provence Méditerranée depuis 2005.

Les spécificités du téléphérique du Mont Faron

Le téléphérique du Mont Faron fait 1 437 m de long et présente un dénivelé de 378 m. La pente maximale de ce moyen de transport est de 45 % et la montée dure environ 6 minutes. Ce véhicule utilise l’énergie électrique et ne pollue pas l’environnement. Il est monté sur 5 pylônes dont la portée maximale est de 685 m. Deux cabines effectuent le va-et-vient entre la gare inférieure et le sommet du mont Faron. Le téléphérique du Mont Faron dessert aussi bien des lieux touristiques que des points de vue, mais également des lieux de travail comme les restaurants, les musées…

Profitez de la vue imprenable depuis le téléphérique du Mont Faron avec OnePark. Économisez jusqu’à 60% en réservant une place de parking en ligne.

Se garer près du téléphérique du Mont Faron

Trouvez une place de parking fiable et sécurisée à proximité du téléphérique du Mont Faron en vous rendant sur OnePark. Il vous suffit d’entrer vos heures d’arrivée et de départ, puis de sélectionner l’emplacement répondant à vos critères.

 

Rechercher