Parking Barrage du Gouffre d'Enfer

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous aimez la randonnée ? Vous allez adorer le Barrage du Gouffre d'Enfer ! Découvrez un magnifique site mêlant l’eau, la roche et la forêt dans une beauté sans pareille. Mais tout d’abord, trouvez rapidement votre place de stationnement sur OnePark !

Localisation du Barrage du Gouffre d’Enfer

Le Barrage du Gouffre d'Enfer est situé sur le territoire de la commune de Saint-Étienne, dans le quartier de Rochetaillée, sur les rives du Furan.

Historique du Barrage du Gouffre d’Enfer

Conçu sous le règne de Napoléon III par les ingénieurs Graëff, de Montgolfier et Conte Grandchamps en 1862, le Barrage du Gouffre d'Enfer est l'un des premiers barrages poids arqué maçonné d'Europe. Il devait alimenter en eau potable la ville de Saint-Étienne qui était en pleine croissance industrielle et la protéger contre les inondations du Furan.

Les spécificités du Barrage du Gouffre d’Enfer

Les abords du Barrage du Gouffre d'Enfer sont aménagés en lieu de détente et de loisir. En effet, dès sa construction, l'approche touristique a été prise en compte avec la création d'un sentier taillé dans la roche permettant d'arriver au pied du barrage avant son ascension de par un escalier sinueux.

Par ailleurs, la magnifique Roche Corbière, pic rocheux que certains surnomment « La dent du diable », constitue un site d'escalade complet de la Loire avec de nombreuses voies ensoleillées ou non, selon la période.

Laissez-vous tenter par une évasion au Barrage du Gouffre d’Enfer. Trouvez une place de parking fiable grâce au service OnePark.

Se garer à proximité du Barrage du Gouffre d’Enfer

Vous programmez de visiter prochainement le Barrage du Gouffre d’Enfer ? Stationnez en toute sérénité à proximité, sur une place de parking trouvée sur OnePark.

 

Rechercher