Parking Parc du Pilat

Toujours une place disponible au meilleur prix

Le Parc du Pilat est le cadre parfait pour vos moments de découvertes et d’évasion. Utilisez le service OnePark pour trouver facilement le meilleur emplacement près du parc.

Localisation du Parc du Pilat

Le Parc du Pilat se trouve sur les contreforts du Massif central, à cheval sur les départements de la Loire et du Rhône. Il se place à quelques kilomètres de Saint-Etienne.

Historique du Parc du Pilat

Le Parc du Pilat est l’un des six parcs naturels régionaux de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Labellisé PNR en 1974, le parc voit sa charte révisée en 1991. L’idée de la création d’un parc naturel a commencé avec Claude Berthier, professeur au lycée Claude-Fauriel, mais le parc n’a vu le jour qu’en 1974. En tant que PNR, le Parc du Pilat a pour principal objectif de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de sa région.

Les spécificités du Parc du Pilat

Cadre naturel préservé, le Parc du Pilat est idéal pour les randonnées, les sports d’hiver, les balades à vélo ainsi que les sports nautiques (dans la partie rhodanienne du parc). Le parc compte 3 sentiers de grande randonnée qui permettent de découvrir le parc selon des approches thématiques. Les balises et les panneaux invitent les randonneurs à mesurer les distances et les temps de parcours.

Le Parc du Pilat est parfait pour se ressourcer. Lors de votre passage, utilisez le service OnePark pour trouver facilement votre place de parking.

Se garer près du Parc du Pilat

Facilitez votre déplacement et réservez votre place de parking près du Parc du Pilat avec OnePark. Faites votre réservation en ligne via l’application OnePark pour smartphone. Le paiement en ligne est sécurisé.

 

Rechercher