Parking Musée du Vieux Saint-Etienne

Toujours une place disponible au meilleur prix

Visiter le Musée du Vieux Saint-Étienne, c’est découvrir l’immense richesse du patrimoine et de l’histoire de la ville, de la légende des Gagas à l’essor industriel… Profitez pleinement de votre visite en réservant votre place de parking sur OnePark.

Localisation du Musée du Vieux Saint-Étienne

Le Musée du Vieux Saint-Étienne est établi au 11-12 bis, rue Gambetta, 42100 Saint-Étienne. Il abrite les plus vieilles et belles collections, notamment grâce à l’association « Histoire & Patrimoine de Saint-Étienne ». Ce musée est installé dans un hôtel particulier, à savoir Jean-Chomat de Villeneuve.

Historique du Musée du Vieux Saint-Étienne

Le Musée du Vieux Saint-Étienne, classé Monument Historique, garde la mémoire de la première ville industrielle de France. Le bâtiment accueillant ce musée est un hôtel particulier datant du XVIIe siècle. Les collections témoignent de l’histoire de Saint-Étienne, chaque pièce relate le passé.

Les spécificités du Musée du Vieux Saint-Étienne

La collection du Musée du Vieux Saint-Étienne regroupe une multitude de richesses patrimoniales et historiques. Les vestiges lapidaires de maisons du XVIe siècle, les tableaux d’anciens quartiers, le plus ancien billet de chemin de fer de France et du monde et bien d’autres secrets vous seront livrés au cours de votre visite. Les fusains de Carjat et de Chapelon enrichissent la collection. Divers objets insolites ayant marqué la ville sont également exposés, rendant le lieu encore plus exceptionnel. Garez-vous tranquillement dans les environs en utilisant le service OnePark.

Se garer près du Musée du Vieux Saint-Étienne

Faites de votre visite un moment inédit et serein en réservant votre place de parking sur OnePark. Indiquez votre destination, le Musée du Vieux Saint-Étienne en l’occurrence, et trouvez rapidement toutes les places disponibles dans les environs. Il vous suffit de réserver.

 

Rechercher