Parking Cité du Design

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vous aimez découvrir et vous cultiver ? Passez quelques jours à Saint-Étienne pour visiter la Cité du design et utilisez le service OnePark pour un stationnement garanti de votre voiture.

Localisation de la Cité du Design à Saint Étienne

La Cité du Design de Saint-Étienne se trouve au cœur du quartier créatif Manufacture-Plaine-Achille. Il s’agit d’un musée authentique destiné à promouvoir le design au service du développement économique et culturel.

L’histoire de la Cité du Design

La Cité du Design a été fondée en 2005. Avant de devenir Établissement public de coopération culturelle (EPCC), la Cité du design a d’abord été un syndicat mixte. L’inauguration de la Cité du Design a été effectuée en 2009 sur l’ancien site de la Manufacture d’armes de Saint Étienne.

Les spécificités de la Cité du Design

La Cité du Design s’étend sur trois bâtiments faisant une surface totale de 33 300 m². Le premier bâtiment est la platine. Il s’agit de l’édifice caractéristique de la Cité du design, constitué de panneaux de verre triangulaires donnant un aspect moderne et original à l’ensemble.

Le deuxième bâtiment est la Tour d’Observation qui s’élève à une altitude de 32 m. Celle-ci donne une vue panoramique notamment axée sur le quartier de Carnot, le Stade Geoffroy-Guichard et le Zenith de Saint-Étienne.

Quant au troisième bâtiment, il est voué à la réalisation d’ateliers pédagogiques. Comprenant plusieurs laboratoires, ce compartiment est consacré, entre autres, à l’apprentissage de l’art, du design, de l’audiovisuel, de la photographie et des pratiques numériques.

Se garer près de la Cité du Design

Optez pour un service rapide et sécurisé en réservant votre place de parking sur OnePark. Notez que OnePark est disponible via son site internet ou l'appication mobile OnePark

 

Rechercher