Parking Musée d'Art et d'Industrie

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Préparez votre visite au Musée d’Art et d’Industrie en trouvant une place de parking au meilleur prix sur OnePark. Il vous suffit de sélectionner l’offre de stationnement qui vous convient parmi celles disponibles et d’effectuer votre réservation.

Localisation du Musée d’Art et d’Industrie

Le Musée d’Art et d’Industrie se situe au 2, place Louis Comte dans la commune de Saint-Etienne, dans le département de la Loire.

Historique du Musée d’Art et d’Industrie

Le Musée d’Art et d’Industrie a été initialement construit en 1846 par l’architecte Etienne Boisson. A la base, ce bâtiment était destiné à recevoir la sous-préfecture, mais il est devenu le palais des arts abritant la bibliothèque municipale ainsi qu’un musée. Le conseiller municipal Alfred Colombet proposa d’y rassembler les beaux-arts et les arts industriels. Il a nommé Marius Vachion en tant que premier conservateur du Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne.

Les spécificités du Musée d’Art et d’Industrie

Le Musée d’Art et d’Industrie abrite divers chefs d’œuvres de l’industrie, ainsi que des collections d’armes, de rubanerie et de cycles. Il offre un regard neuf sur l’art et l’industrie. On y expose l’évolution de l’industrie au fil du temps, en incluant les nouvelles technologies d’information et de communication. Retrouvez-y les machines de travail traditionnelles utilisées dans la création des textiles et des mobiliers.

Le monde de l’art et de l’industrie vous intéresse ? Visitez le Musée d’Art et d’Industrie de Saint-Etienne et réalisez de belles découvertes. N’oubliez pas de réserver une place de parking à l’avance sur OnePark.

Se garer devant le Musée d’Art et d’Industrie

Garez votre véhicule devant le Musée d’Art et d’Industrie en sélectionnant une place de parking sur OnePark et économisez jusqu’à 60 % sur votre réservation.

 

Rechercher