Parking Musée de la Mine

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous êtes de passage dans la ville de Saint Etienne ? N’oubliez pas de visiter le Musée de la Mine, l’une des grandes attractions touristiques de la ville. Utilisez le service OnePark pour trouver facilement votre parking.

Localisation du Musée de la Mine

Le Musée de la Mine se trouve à deux pas du centre- ville de Saint Etienne. Il fait face à la gare du Clapier de Saint Etienne.

Historique du Musée de la Mine

Connu officiellement sous l’appellation « Puits Couriot » ou « Parc Musée de la Mine », il a été créé en 1991. Il s’agit d’une ancienne mine de charbon qui remontait près de 900 000 tonnes de charbon par an. 1 500 mineurs y travaillaient et s’enfonçaient à plus de 700 mètres sous terre pour extraire le charbon. Classé Monument historique et Musée de France, le Puits Couriot a été redessiné par les architectes Gautier, Conquet et Archipat en 2014.

Les spécificités du Musée de la Mine

Le Musée de la Mine permet de découvrir l’univers de la mine et de retracer le quotidien des mineurs au temps de son fonctionnement. La salle des pendus, où se changeaient et se lavaient les mineurs, est ouverte aux visiteurs, tout comme la lampisterie où chaque mineur prenait sa lampe. La visite de la galerie minière souterraine se fait à bord d’un train exactement comme le faisaient les mineurs.

Lors de votre passage à Saint Etienne, n’hésitez pas à recourir au service OnePark pour trouver votre place de stationnement près du Musée de la Mine.

Se garer près du Musée de la Mine

Le service OnePark vous permet de trouver une place de parking facilement. Réservez en ligne votre place près du Musée de la Mine et recevez un mail de confirmation qui vous indiquera l’itinéraire à suivre.

 

Rechercher