Eglise Saint-Joseph

Le 28 mai de 21:15 à 22:15

L’église Saint-Joseph est une figure emblématique du Havre. Garez-vous tranquillement en utilisant le service Onepark.

Localisation de l’église Saint-Joseph

L’église Saint-Joseph est le premier édifice que l’on voit en arrivant par la mer. Il se situe boulevard François 1er.

Historique de l’église Saint-Joseph

L’église Saint-Joseph est construite selon les plans d'Auguste Perret, un des premiers techniciens spécialistes du béton armé. Si les travaux de construction ont duré 6 ans, les aménagements intérieurs n’ont été achevés qu’en 1961. À la mort de l’architecte, Jacques Poirrier, Georges Brochard et Raymond Audigier finalisent le clocher-porche surmonté d'une flèche de charpente.

Les spécificités de l’église Saint-Joseph

L’église Saint-Joseph s’impose comme l’un des chefs-d’œuvre architecturaux du XXe siècle. Elle se démarque du tissu urbain par sa tour-lanterne octogonale d’une hauteur de 110 mètres. Cette tour fait entrer la lumière dans l'édifice via ses vitraux multicolores conçus par Marguerite Huré. Ces vitraux aux formes strictement géométriques se composent de 12 768 pièces se déclinant en sept couleurs principales. Ils sont agencés selon une symbolique précise des formes et des couleurs. Contrairement à la plupart des églises, aucune peinture n'orne le bâtiment et son autel se trouve au centre. Il est orné de meubles sobres, notamment des confessionnaux en chêne. Auguste Perret a conçu l’église pour résister aux tempêtes tout en conservant une apparence austère. Elle ne présente aucun pilier dans sa partie centrale.

Optez pour le service Onepark pour vous garer facilement à proximité de l’église Saint-Joseph du Havre.

Se garer près de l’église Saint-Joseph

Visitez seul ou en famille la célèbre église Saint-Joseph du Havre et utilisez le service Onepark pour résoudre les soucis liés au stationnement. Vous avez la possibilité de réserver à la dernière minute votre place de parking.