Le Volcan – Maison de la Culture

Le 28 mai de 22:15 à 23:15


Caractéristiques
4
0

Types de véhicules
0
4
4
4
0

Hauteur du parking
0

Services
2
0
4
0

Passionné d’art et de lecture, assistez aux plus beaux spectacles organisés au Volcan-Maison de la Culture du Havre et enrichissez vos connaissances en consultant les nombreux ouvrages proposés dans sa bibliothèque. Recourez au service Onepark afin de trouver une offre de stationnement abordable et sûre.

Localisation du Volcan – Maison de la Culture

Le Volcan – Maison de la Culture du Havre est un établissement culturel situé sur la place Oscar Niemeyer.

Historique du Volcan – Maison de la Culture

Le Volcan a été la première Maison de la Culture créée par André Malraux en 1961. Il a été dévasté durant la Seconde Guerre Mondiale puis reconstruit par l’architecte Oscar Niemeyer. Les travaux de rénovation ont débuté en 1978 et se sont terminés en 1982. L’établissement se démarque alors par son architecture hors du commun qui lui vaut d’être l’un des lieux emblématiques du Havre. Son nom actuel lui a été attribué en 1991 sur décision du nouveau directeur Alain Milianti.

Les spécificités du Volcan – Maison de la Culture

Le Volcan – Maison de la Culture du Havre est une scène nationale qui accueille régulièrement divers spectacles et expositions artistiques. Il abrite deux salles de spectacles, dont l’une peut accueillir jusqu’à 800 spectateurs et l’autre 125. Les amoureux d’architecture moderne seront certainement émerveillés par ce bâtiment authentique en coque de béton armé.

Appréciez pleinement vos spectacles et décelez tous les secrets du monde artistique en visitant le Volcan – Maison de la Culture du Havre. Pensez à réserver votre place de parking avant de vous y rendre en vous fiant au service Onepark.

Se garer près du Volcan – Maison de la Culture

Trouvez facilement l’offre de parking vous correspondant en naviguant sur Onepark et réservez à l’avance afin d’obtenir la meilleure place.