Musée des Beaux-Arts André Malraux

Le 27 mai de 07:15 à 08:15


Caractéristiques
5
0

Types de véhicules
0
5
5
5
0

Hauteur du parking
0

Services
2
0
5
0

Le Musée des Beaux-Arts André Malraux est une destination incontournable pour les passionnés d’art. Venez apprécier le patrimoine artistique de cet établissement après avoir garé votre voiture sur la place de parking trouvée grâce au service Onepark.

Localisation du Musée des Beaux-Arts André Malraux

Le Musée des Beaux-Arts André Malraux se situe au Havre, à l’entrée du port et à proximité de la capitainerie.

Historique du Musée des Beaux-Arts André Malraux

Fondé en 1845 et dirigé par le peintre Adolphe-Hippolyte Couveley, le Musée des Beaux-Arts du Havre est complètement détruit par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Dès 1951, la municipalité du Havre décide de construire un nouveau bâtiment. Les travaux débutent en 1958 et le musée est inauguré le 24 juin 1961 par André Malraux.

Pour remédier aux dégradations aggravées par l'air marin, la municipalité décide en 1993 de réhabiliter le musée. À l'issue des travaux, l’édifice prend le nom de musée Malraux, auquel on ajoutera le vocable d'art moderne en 2011, à l'occasion de son cinquantenaire.

Les spécificités du Musée des Beaux-Arts André Malraux

En 1936, le musée est bénéficiaire de la donation de Charles-Auguste Marande comprenant 89 œuvres fauves et impressionnistes. En 1963, le legs par la veuve de Raoul Dufy de 70 œuvres du peintre vient étoffer ses collections. Une nouvelle donation de 206 œuvres d’art moderne par Hélène Senn-Foulds enrichit également les lieux en 2004. Ainsi, l’établissement décide d'affirmer sa vocation pour cette période en vue d'une meilleure visibilité de sa collection.

Une visite vous tente ? Repérez dès maintenant le parking idéal à proximité du Musée des Beaux-Arts André Malraux sur Onepark.

Se garer à proximité du Musée des Beaux-Arts André Malraux

Onepark vous facilite la vie en vous permettant de réserver en un tournemain une place de parking proche du Musée des Beaux-Arts André Malraux.