Parking Porte de Mars

Toujours une place disponible au meilleur prix

Envie de découvrir un monument exceptionnel ? Rendez-vous à Reims et découvrez la porte de Mars. Garez en toute sérénité votre véhicule sur un parking partenaire de OnePark.

Localisation de la porte de Mars

Plus large arc du Monde romain, la porte de Mars se trouve sur la Place de la République, à Reims. Elle tire son nom de la proximité d’un temple dédié à Mars, dieu romain de la guerre.

Historique de la porte de Mars

Construite entre 180 et 230 apr. J.-C., la porte de Mars est le seul arc subsistant des quatre arcs monumentaux édifiés aux entrées cardinales de Durocortorum. Avant de devenir une porte de ville marquant l’entrée nord de la cité, ce monument était un arc de triomphe érigé pour témoigner de la grandeur de la ville sous le Haut-Empire. Vers 1228, la structure a été intégrée aux remparts du château des Archevêques. Emmurée dans l’enceinte du palais des Archevêques au XIIIe siècle, la porte de Mars a été conservée même après le démantèlement des remparts en 1840.

Spécificités de la porte de Mars

La porte de Mars constitue un arc de 33 m de long, de 13 m de haut et de 6,4 m d’épaisseur. Elle est composée de trois arches ornées de huit colonnes sur piles sur les façades et de deux colonnes de chaque côté. Actuellement, les décorations ornant les espaces pleins entre les colonnes sont fortement dégradées. L’intrados des voûtes est également détérioré, offrant toutefois une rare représentation d’une moissonneuse gauloise faisant partie d’un calendrier des travaux des champs illustré par une série de médaillons (laboureurs, vendangeurs…).

Appréciez en toute tranquillité la beauté de ce vestige de l’époque gallo-romaine en garant votre véhicule sur une place de parking trouvée grâce à OnePark.

Se garer à proximité de la porte de Mars

Économisez jusqu’à 60 % en réservant à l’avance ou à la dernière minute votre place de parking sur OnePark.

 

Rechercher