Parking Stade Auguste Delaune

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Lors de votre passage à Reims, pensez à visiter le Stade Auguste Delaune pour en apprendre un peu plus sur l’histoire de la ville. À cette occasion, ne manquez pas de contacter le service OnePark pour trouver facilement une place de parking où garer votre véhicule.

Localisation du Stade Auguste Delaune

Le Stade Auguste Delaune se situe précisément au 33, chaussée Bocquaine à Reims, dans le département de la Marne en région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. Les matchs à domicile du Stade de Reims se déroulent dans ce stade.

Historique du Stade Auguste Delaune

Le 2 juin 1935, une forte délégation dirigée par le président de la République Albert Lebrun inaugure le Stade Auguste Delaune. Ce monument était alors baptisé stade municipal avec une capacité d’accueil de 18 000 spectateurs. Ce stade a notamment accueilli un match du premier tour du Mondial 1938 qui opposait la Hongrie à l’Indonésie. L’endroit acquiert une popularité grandissante grâce à la domination sans partage du club de Reims sur le football français. Lors d’un match de demi-finale retour de Coupe de France le 2 juin 1987, 27 774 spectateurs assistent à la rencontre opposant Reims à l’Olympique de Marseille.

Les spécificités du Stade Auguste Delaune

Après quelques travaux de rénovation, le Stade Auguste Delaune peut aujourd’hui accueillir jusqu’à 21 684 spectateurs. La dimension du terrain est de 105 mètres x 68 mètres avec une pelouse naturelle. Il est constitué de la tribune Robert-Jonquet au sud et de la tribune Albert-Batteux au nord. La tribune officielle Henri-Germain comporte 5 056 places. La tribune latérale Francis-Méano surprend par sa structure.

Se garer au Stade Auguste Delaune

À Reims, réservez votre place de parking avec OnePark et passez d’agréables moments en visitant le Stade Auguste Delaune.

 

Rechercher