Parking Musée des Beaux-Arts

Toujours une place disponible au meilleur prix

Découvrez la riche collection du Musée des Beaux-Arts lors de vos escapades à Reims. N’hésitez pas à utiliser le service OnePark pour trouver facilement votre place de parking.

Localisation du Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts est situé dans la rue Chanzy, dans le centre-ville de Reims.

Historique du Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts fut créé en 1794 pour abriter les œuvres saisies au cours de la révolution et la collection léguée à la ville de Reims par Antoine Ferrand de Monthelon deux ans plus tôt. Au début, il était installé dans l’hôtel de ville. Au cours du XIXe siècle, la collection du musée s’enrichit avec des legs et des achats. En 1908, le Musée des Beaux-Arts est transféré dans l’ancienne abbaye Saint-Denis. Suite aux travaux de rénovation entrepris par la municipalité, il est inauguré en 1913 par le président Raymond Poincaré.

Les spécificités du Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts rassemble plusieurs œuvres de peintres issus des écoles du Nord, notamment Hendrik Van Balen, Jacob Jordaens, Matthias Withoos, Nicolas Maes… La peinture italienne y est aussi représentée avec des œuvres de Bartolomeo Manfredi et de Giovanni Battista Moroni. L’école française n’est pas en reste avec des toiles de Nicolas Poussin, Claude Vignon, Jacques Blanchard… Le musée compte également une riche collection de sculptures, de gravures et de dessins.

Émerveillez-vous devant la beauté des œuvres exposées au Musée des Beaux-Arts de Reims. N’ayez aucun souci relatif à votre parking avec le service OnePark. Utilisez les moyens de paiement sécurisés mis en place et économisez jusqu’à 60 %.

Se garer près du Musée des Beaux-Arts

Réservez votre parking près du Musée des Beaux-Arts de Reims  avant votre arrivée. Confirmez votre réservation en ligne ou via l’application OnePark pour smartphone.

 

Rechercher