Parking Planétarium

Toujours une place disponible au meilleur prix

Passionné d’astronomie, rendez-vous sans plus attendre au Planétarium de Reims. Faites confiance au service OnePark pour trouver facilement une place de parking à proximité.

Localisation du Planétarium

Lieu de diffusion de la culture scientifique, principalement de l’astronomie auprès des scolaires et du grand public, le Planétarium est une structure culturelle de la ville de Reims située au 49, rue du Général-de-Gaulle.

Historique du Planétarium

Créé en 1979 et inauguré en 1980, le Planétarium de Reims a été établi sur la place Museux, dans le cadre historique de l’Ancien Collège des Jésuites, ensemble architectural du XVIIe siècle. L’établissement comportait une salle de 6 mètres de diamètre, pour une capacité de 40 places. En 2013, le Planétarium déménage dans des locaux neufs et ouvre ses portes au public le 7 septembre 2013.

Spécificités du Planétarium

Le Planétarium de Reims se compose d’un espace muséographique ainsi que d’une salle de projection hémisphérique de 48 places assises et de 2 places pour les personnes à mobilité réduite. Cette salle est équipée d’un projecteur astronomique ultramoderne permettant de reproduire un ciel étoilé d’une qualité exceptionnelle sur une coupole de 8 mètres de diamètre. Le Planétarium comprend également un espace scénographique de 200m² où l’horloge astronomique de Jean Legros est exposée.

Offrez-vous un voyage fantastique dans l’espace au Planétarium de Reims sans vous soucier de votre véhicule laissé sur un parking partenaire de OnePark.

Se garer près du Planétarium de Reims

Réalisez jusqu’à 60 % d’économies en réservant votre place de parking parmi les nombreuses offres proposées sur les pages de OnePark. En cas d’imprévu, annulez gratuitement avant le début de votre réservation.

 

Rechercher