Parking Quais de la Vilaine

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

0 parkings trouvés

Envie d’une promenade sur les quais de la Vilaine à Rennes ? Garez votre voiture sur une place de parking sécurisée trouvée grâce à OnePark.

Localisation des quais de la Vilaine

Les quais de la Vilaine sont un lieu de promenade de nombreux Rennais et touristes. Ce site touristique très fréquenté se situe dans la ville de Rennes. Le fleuve de la Vilaine relie Rennes et la ville de Rance par le canal d’Ille-et-Rance. De sa source à son embouchure, cette rivière dispose de plusieurs affluents, dont la Valière et la Cantache.

Historique des quais de la Vilaine

Le fleuve la Vilaine servait autrefois de frontière naturelle entre le pays des Vénètes, peuple gaulois donnant son nom à la ville de Vannes, et des Namnètes, peuple de Nantes. Cette rivière capricieuse a été canalisée par Léonard de Vinci durant la Renaissance. Bénéficiant d’un essor fluvial important, de nombreux bateaux, caboteurs et chalands assuraient le transport des marchandises. Le quai Lamennais a été érigé en 1843 avec le pont. Le quai Duguay-Tourin reçut le nom de quai Saint-Yves lors de la construction.

Les spécificités des quais de la Vilaine

Sur la rive gauche du fleuve de la Vilaine, on retrouve le quai Lamennais partant du pont de Nemours jusqu’à la place de Bretagne. Le quai Duguay-Trouin longeant la rive droite relie le quai Lamartine à la place Maréchal Foch et au pont de Bretagne. Ces berges sont bordées d’immeubles intégrant de prestigieux hôtels.

Profitez de votre promenade le long des quais de la Vilaine en stationnant votre véhicule sur une place de parking trouvée sur OnePark et réalisez jusqu’à 60% d’économies lors de votre réservation en ligne.

Se garer près des quais de la Vilaine

Garez votre voiture sur une place de stationnement réservée sur OnePark et profitez de votre promenade sur les quais de la Vilaine en toute sérénité. La réservation en ligne est entièrement gratuite.

 

Rechercher