Parking Jardin du palais St georges

Toujours une place disponible au meilleur prix

Découvrez Rennes autrement en visitant le Jardin du Palais Saint Georges. Trouvez vite votre place de parking en réservant sur OnePark !

Localisation du Jardin du palais Saint Georges

Le Palais Saint Georges se dresse entre les quais de la Vilaine et le parc du Thabor. La bâtisse est reconnaissable à la pancarte « Jardins Saint-Georges » et aux inscriptions « Magdelaine D.L. Fayette » sur la façade.

Historique du Jardin du palais Saint Georges

À l’époque d’Alain III, duc de Bretagne, au XIe siècle, le Palais Saint Georges est dédié à l’accueil des moniales bénédictines. La première bâtisse érigée en 1032 fut incendiée et pillée. Six cents ans plus tard, l’architecte Pierre Corbineau y fait construire un nouveau bâtiment, sous la houlette de Magdelaine de la Fayette, une abbesse. Cette nouvelle abbaye devient caserne militaire deux siècles après sa construction, particulièrement lors de la Révolution Française. Depuis 1938, ce palais est classé monument historique.

En novembre 2012, un appel à candidature a été lancé et le Palais Saint Georges sera un hôtel 4 étoiles vers 2018. La bâtisse passera ainsi d’abbaye à caserne, à établissement de luxe !

Spécificités du Jardin du palais Saint Georges

À la française, le Jardin du Palais Saint Georges est un véritable coin paradisiaque au cœur de la ville rennaise. Espace vert de 0,7 ha, il témoigne du raffinement typique des jardins à la française. Les connaisseurs en apprécieront certainement le dessin. Lieu de promenade par excellence, le Jardin du Palais Saint Georges accueille aussi les amoureux du farniente.

Garez-vous au Jardin du Palais Saint Georges avec OnePark

Utilisez  OnePark pour trouver votre place de parking aux environs du jardin du Palais Saint Georges et économisez jusqu’à 60% lors de votre réservation.

 

Rechercher