Parking Parlement de Bretagne

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

1 parking trouvé

à 0.4 km
A pied6 min.
Parking Gare de Rennes - Mercure Centre
1 Rue Paul Louis Courier, 35106 Rennes
Ouvert 24h/24 - 7j/7

Rennes est connue pour sa formidable richesse culturelle. Ne manquez pas d’y visiter le Parlement de la Bretagne pour contempler son architecture classique du XVIIe siècle. Pensez à OnePark pour éviter les problèmes de stationnement.

Localisation du Parlement de Bretagne

Le Parlement de Bretagne est situé à Rennes, dans l’Ille-et-Vilaine, en Bretagne. Ce monument est installé au 6, place du parlement de Bretagne, dans le Quartier Center, au nord de la Vilaine. Le bâtiment jouit d’un emplacement de choix, avec la rue Hoche à l’est et la rue Salomon-de-Brosse à l’ouest. La façade principale donne sur la place du Parlement-de-Bretagne.

Historique du Parlement de Bretagne

Ce monument mythique a été construit en 1618 à l’époque où Rennes était encore entourée de ses remparts d’antan. Longtemps considéré comme le symbole de la prospérité rennaise, le Parlement de Bretagne est affiché sur le logo de l’office de tourisme de Rennes depuis 2012. Au fil des années, la place associée au Parlement de Bretagne a été successivement dénommée place Louis-le-Grand, place de l’Égalité, place Impériale et place du palais au fil des époques.

Les spécificités du Parlement de Bretagne

Le Parlement de Bretagne dévoile la beauté de sa superbe architecture aux visiteurs. Sur la façade du bâtiment, des panneaux sculptés en pierre blanche ornent les trumeaux des deux côtés de la porte principale. On peut également apercevoir les Armoiries du Royaume de France au-dessus du cadran solaire ainsi qu’un bas-relief symbolisant la Justice tout juste à gauche de la porte.

Se garer au Parlement de Bretagne

Trouver où se garer à proximité du Parlement de Bretagne est relativement simple avec le service OnePark qui vous propose une réservation rapide en ligne.

 

Rechercher