Parking Centre historique de Rennes

Toujours une place disponible au meilleur prix

Explorez le Centre historique de Rennes en recourant avec OnePark. Il vous aide à trouver rapidement une place de parking en toute sécurité, à proximité des endroits que vous visiterez.

Localisation du Centre historique de Rennes

Le Centre historique de Rennes appartient au département d’Ille-et-Vilaine en Bretagne. Situé en plein cœur de Rennes, il est divisé en deux par la Vilaine.

Historique du Centre Historique de Rennes

Le Centre Historique de Rennes puise sa source aux racines même de l’histoire bretonne, si bien qu’il est considéré comme son centre. L’histoire de la Bretagne du temps de la royauté et du Moyen Âge se dévoile au fil de la visite. Les vestiges architecturaux de l’époque féodale imprègnent encore l’ambiance du vieux Rennes. L’histoire politique y laisse également son empreinte avec le Parlement de Bretagne (construit de 1615 à 1655). C’est là qu’il faut vous rendre pour comprendre le rayonnement de Rennes et la forte identité de la culture bretonne.

Les spécificités du Centre Historique de Rennes

Le Centre historique de la ville bretonne se décline en vieux bâtiments (centre ancien), en hôtels particuliers datant des XVIIIe et XIXe siècles ainsi qu’en qu’en maisons à colombages. Ne manquez pas de visiter les Portes mordelaises et le Parlement de Bretagne. Si vous souhaitez simplement flâner au hasard des ruelles,souhaitez simplement flâner au hasard des ruelles, les cafés et les boutiques foisonnent dans le coin. Profitez de la bonne ambiance de la rue Saint-Michel et de son décor médiéval pour assister à des concerts pour assister à des concerts dans ses nombreux bars.

Pour jouir à fond de votre escapade urbaine, OnePark vous aide à vous garer facilement dans un parking sûr dans le Centre Historique de Rennes.

Se garer au Centre Historique de Rennes

La réservation est l’un des plus grands atouts de OnePark, profitez-en ! En réservant, vous planifierez votre visite sans stress ni perte de temps. Rassurez-vous, vous ne paierez pas de frais supplémentaire en cas d’annulation.

Rechercher