Parking Opéra de Rennes

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vous prévoyez d’assister à un spectacle à l’Opéra de Rennes ? Trouvez facilement votre place de stationnement via OnePark.

Localisation de l’Opéra de Rennes

L’Opéra de Rennes se trouve sur la place de la Mairie, face à l’hôtel de ville. Il a été inauguré le 29 février 1836.

Historique de l’Opéra de Rennes

Dessiné par le jeune architecte Charles Millardet et construit par l’entrepreneur Pierre Louise, l’Opéra de Rennes fait partie des salles de spectacles les plus célèbres de l’Ille-et-Vilaine. Son chantier a débuté en 1832. Lors de son inauguration 4 ans plus tard, il fait l’unanimité auprès des Rennais. La forme arrondie de ce théâtre a créé la polémique suite à l’incendie ayant ravagé la salle du théâtre dans la nuit du 20 au 21 février 1856. Suite à cette catastrophe, la reconstruction du théâtre selon un plan simple est décidée. Le Maire est contraint de renoncer à son projet par souci d’économie et suite aux opinions défavorables des habitants.

Les spécificités de l’Opéra de Rennes

Seule salle de spectacle de la capitale bretonne jusqu’en 1968, l’Opéra accueille les lyriques. Lorsque Daniel Bizeray en prend la tête en 1993, il choisit une unique orientation musicale. L’Opéra de Rennes propose chaque saison une vingtaine de soirées lyriques. Le programme est complété par des concerts et des soirées de danse.

Profitez en toute sérénité de votre soirée à l’Opéra de Rennes grâce à OnePark. Vous trouverez facilement votre place de stationnement.

Se garer à l’Opéra de Rennes

Le service OnePark vous permet de réserver votre place de parking et de profiter de remises jusqu’à 60 %. Quelques clics via l’application OnePark téléchargeable sur smartphone suffisent.

 

Rechercher