Parking Citadelle de Lille

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous souhaitez découvrir Lille ? Visitez cette magnifique ville en passant par la fameuse Citadelle de Lille.  OnePark vous trouvera une place de parking aux alentours de ce monument historique symbolique du patrimoine lillois.

Localisation de la Citadelle de Lille

La Citadelle de Lille se trouve sur l’avenue du 43e régiment d’infanterie, à la limite nord-ouest de Lille.

Historique de la Citadelle de Lille

La Citadelle fut bâtie au XVIIe siècle par Vauban. Les travaux se sont déroulés sous la direction du maître-maçon lillois Simon Vollant. Sa construction a été décidée suite à la prise de Lille par les troupes françaises en 1667. Cette forteresse ainsi que d’autres citadelles ont été bâties par Vauban dans le but d’empêcher les Espagnols de pénétrer dans la ville.

Spécificités de la Citadelle de Lille

La Citadelle de Lille abrite actuellement le Quartier Général du Corps de Réaction Rapide de France. Elle constitue un patrimoine architectural important. En effet, la beauté et l’authenticité de son architecture sont impressionnantes. Une partie de cet ouvrage militaire est occupée par un parc de jeux pour enfants. On y retrouve également le parc zoologique de la ville. Un autre parc d’attractions se situe également à proximité, ce qui ne manquera pas de ravir les amoureux de la nature et des animaux.

Si vous programmez une visite guidée à la Citadelle de Lille, prévoyez la réservation de votre place de parking. Profitez des offres de stationnement disponibles sur OnePark afin de réaliser des économies.

Se garer devant la Citadelle de Lille

Rien de tel que le service OnePark pour trouver rapidement une place de parking sur laquelle vous garer durant votre visite de la Citadelle de Lille !

 

Rechercher