Parking Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille

Toujours une place disponible au meilleur prix

Nos parkings

Parking Gare de Lille Flandres - Ibis Budget
à 0.4 km
A pied7 min.
Parking Gare de Lille Flandres - Ibis Budget
10 Rue de Courtrai, 59000 Lille
1 heure
Parking Gare de Lille Flandres - Mercure Vieux Lille
à 0.3 km
A pied5 min.
Parking Gare de Lille Flandres - Mercure Vieux Lille
29 rue des Tours, 59800 Lille
1 heure
Parking Gare de Lille Flandres - EFFIA
à 0.9 km
A pied13 min.
Parking Gare de Lille Flandres - EFFIA
Rue de tournai, 59000 LILLE
1 heure
Parking Lille Centre Gares - Ibis
à 0.9 km
A pied14 min.
Parking Lille Centre Gares - Ibis
Rue de Tournai, 59000 Lille
Parking complet aux horaires sélectionnés

Si vous êtes de passage à Lille et que vous souhaitez visiter la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille, garez sereinement votre véhicule dans un parking grâce au service OnePark.

La Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille

Située à Lille, la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille est installée sur la Place Gilleson. Sa construction, prise en main par l'architecte lillois Charles Leroy puis par de nombreuses générations d’architectes, s’étend sur cent cinquante ans de 1856 à 1975. Elle s’achève en 1999 par la pose d'une façade très moderne.

L’histoire de la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille

Cette cathédrale n’est à l'origine qu'une chapelle votive. Elle a été édifiée en l'honneur de la Vierge Marie, également appelée Notre-Dame-de-la-Treille, une statue miraculeuse faisant l'objet d'une dévotion particulière à Lille depuis le XIIIe siècle. Le projet a été mis en place par une commission réunissant des représentants du clergé et de la haute bourgeoisie industrielle. L’objectif de cette dernière est de reconstruire une grande église au cœur de la ville puisque la collégiale Saint-Pierre, qui abritait la statue de Notre-Dame de la Treille depuis plus de six cents ans, a été détruite durant la Révolution.

Les caractéristiques de la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille

Retrouvez les thèmes de la Passion et de la Résurrection dans cette Cathédrale à l’allure aussi moderne qu’historique. La façade est faite de panneaux de pierre de Soignies agrafés sur une structure métallique. Sa partie centrale présente une ogive de 30 mètres de haut totalement indépendante du reste du bâtiment. Le portail principal, fait de verre et de bronze, mesure 5 mètres de haut.

Trouver une place de parking à la Gare de Lyon Perrache

Réservez votre place de parking en utilisant le service OnePark afin de garantir un emplacement à votre arrivée. Vous recevrez un mail de confirmation comprenant les indications pour entrer et sortir du parking.

 

Rechercher