Parking Musée du vin et du négoce

Toujours une place disponible au meilleur prix

Si vous êtes fan de vins bordelais, faites une escale au Musée du vin et du négoce. Repérez de suite votre place de parking grâce au service OnePark.

Localisation du Musée du vin et du négoce

Le Musée du vin et du négoce occupe les dépendances d’une ancienne résidence de négoce au Cellier des Chartrons, 41 rue Borie à Bordeaux.

Historique du Musée du vin et du négoce

Le Musée du vin et du négoce a le mérite d’être le seul établissement consacré au négoce de vin à Bordeaux. La bâtisse pittoresque hébergeant le centre date du XVIIIe siècle.

Le Musée du vin et du négoce a vu le jour en 2008 à l’instigation de l’association Bordeaux Historia Vini. Son inauguration a eu lieu en octobre 2009, sous le patronage du maire de Bordeaux Alain Juppé et du président fondateur Grégory Pecastaing.

Les spécificités du Musée du vin et du négoce

Agencé dans les anciens chais de la résidence, l’espace muséographique du Musée du vin et du négoce vous propose un retour sur les 2000 ans d’histoire des vins de Bordeaux. Retrouvez-y un panel d’objets rustiques et des supports visuels uniques. L’établissement intègre un espace de dégustation et une boutique pour ponctuer votre visite d’une parenthèse gourmande.

Le Musée du vin et du négoce héberge régulièrement diverses expositions durant lesquelles vous aurez le privilège de découvrir et de goûter aux fameux vins de Bourgogne.

OnePark vous suggère un large panel de parkings fiables, situés à proximité du Musée du vin et du négoce.

Se garer à proximité du Musée du vin et du négoce

Trouvez une place de stationnement aux alentours du Musée du vin et du négoce grâce au service OnePark. Grâce à l'application Smartphone vous pourrez procéder à votre commande à tout moment.

 

Rechercher