Découvrez en toute quiétude la Basilique Saint-Nicolas, un des monuments incontournables de Nantes. Utilisez  OnePark pour trouver rapidement votre place de parking.

Localisation de la Basilique Saint-Nicolas

La Basilique Saint-Nicolas est située dans le centre-ville de Nantes. Ce bâtiment néogothique est entouré des rues Affre, Duvoisin, Feltre et de la Place Félix Fournier.

Historique de la Basilique Saint-Nicolas

La Basilique Saint-Nicolas telle qu’elle apparaît aujourd’hui a été érigée entre 1844 et 1869 en remplacement d’une petite église construite au XIIe siècle. Sa construction a été accélérée sous l’impulsion du curé Félix Fournier, futur évêque de Nantes. Les travaux ont été confiés à Jean-Baptiste-Antoine Lassus. Le tombeau de Fournier y est installé en 1883. Le 26 octobre 1882, le nouveau bâtiment est érigé en basilique mineure par le Pape Léon XIII. Il est classé monument historique depuis 1986.

Les spécificités de la Basilique Saint-Nicolas

À la différence des autres églises catholiques orientées est-ouest, la Basilique Saint-Nicolas a été construite suivant un axe nord-sud en raison de l’exiguïté du terrain. Elle a été reconstruite de 1953 à 1974 suite aux bombardements durant la Seconde Guerre mondiale.

N’hésitez pas à recourir au service OnePark pour trouver votre place de stationnement près de la Basilique Saint-Nicolas de Nantes. Vous avez le choix entre différentes formules en fonction de vos besoins. Économisez jusqu’à 60 % sur le tarif de votre parking.

Se garer près de la Basilique Saint-Nicolas

Faites confiance au service OnePark pour trouver rapidement votre place de parking près de la Basilique Saint-Nicolas. Réservez en ligne ou via votre smartphone grâce à  l'application OnePark dédiée. Suite à votre réservation, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant l’emplacement qui vous est attribué.