Vous envisagez de faire votre shopping au Passage Pommeraye ? N’hésitez pas à recourir à OnePark pour réserver votre place de stationnement.

Localisation du Passage Pommeraye

Le Passage Pommeraye est situé dans la rue de la Fosse, en plein centre-ville de Nantes.

Historique du Passage Pommeraye

Inauguré en 1843, le Passage Pommeraye doit son nom à un jeune notaire, Louis Pommeraye, qui rêvait de transformer un quartier insalubre et mal famé en un passage de commerces luxueux.

Organisé sur trois niveaux autour d’un escalier monumental, le Passage offre une conception nouvelle du commerce à ses premiers visiteurs, qui ne connaissaient à cette époque que de sombres boutiques sans vitrines et sans étalage des produits. Cette enclave luxueuse et lumineuse devient très vite un lieu de mode, de promenade, d’emplettes et même de flirt pour la bourgeoisie.

Depuis 1976, le Passage est classé monument historique.

Les spécificités du Passage Pommeraye

Le style du Passage Pommeraye étonne par sa décoration exubérante, mélange de néo-classicisme et d’éclectisme Louis-Philippe, symbolisant la richesse de Nantes au XIXe siècle, de son industrie naissante, de son commerce maritime et des progrès techniques.

Les médaillons représentent des célébrités locales, intellectuelles, artistiques ou militaires. Les célèbres statues d’adolescents « songeurs » qui ornent le grand escalier sont les allégories du Commerce, de l’Industrie, de l’Agriculture, des Beaux-Arts, du Spectacle, des Sciences et du Commerce maritime.

Passez un moment agréable au Passage Pommeraye sans vous soucier de votre place de parking grâce à OnePark et économisez jusqu’à 60 %.

Se garer à proximité du Passage Pommeraye

Sélectionnez votre place de parking après avoir consulté les différentes offres disponibles sur OnePark. Les prix et les disponibilités sont mis à jour en temps réel.