Parking Ile de Versailles / Jardin Japonais

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

3 parkings trouvés

PrixProximité
à 800 m
A pied12 min.
Parking Public NGE TOUR BRETAGNE (Couvert)
Rue Mercoeur - Place Bretagne, 44000 Nantes

Forfait Découverte 5h

5 heures
à 624 m
A pied9 min.
Parking Public NGE TALENSAC (Couvert)
Rue le Nôtre - Place Saint Similien, 44000 Nantes

Forfait Découverte 5h

5 heures
à 493 m
A pied7 min.
Parking Public NGE CATHÉDRALE (Couvert)
Rue Sully - Rue Tournefort, 44000 Nantes

Forfait Découverte 5h

5 heures

Flânez dans un lieu de détente exceptionnel en vous rendant sur l’Ile de Versailles. Garez-vous simplement grâce au service OnePark.

Localisation de l’Ile de Versailles / Jardin Japonais

L’Ile de Versailles / Jardin Japonais est nichée sur le Quai de Versailles à Nantes. Vous y découvrirez l’opulence de la faune et de la flore nantaises.

Historique de l’Ile de Versailles / Jardin Japonais

Aménagée en 1987 par l’architecte Dulieu et le paysagiste Soulard, l’Ile de Versailles / Jardin Japonais abrite de nombreuses espèces de plantes et de poissons locaux dans la Maison de l’Erdre. L’île de Versailles proprement dite a été créée en 1831 à l’occasion de l’aménagement du canal de Nantes à Brest. Des constructeurs et des réparateurs de bateaux ainsi que des mécaniciens s’y sont alors installés. A partir des années 1950, le lieu se transforme progressivement en un lieu touristique lors de l’aménagement du Jardin Japonais.

Spécificités de l’Ile de Versailles / Jardin Japonais

L’Ile de Versailles / Jardin Japonais comprend notamment trois constructions d’inspiration japonaise, dont la Maison de l’Erdre entourée du jardin zen. En déambulant dans ce paysage exceptionnel, vous êtes au cœur de l’histoire de l’Erdre. Découvrez les éléments minéraux et les animaux peuplant le lieu. Retrouvez également les symboles de la tradition japonaise, dont les gata et tachi-gata (lanternes) et le tori (portail). Outre les bambous, ce jardin abrite des plantes symboliques comme les pins, les cerisiers ainsi que des azalées.

Pour découvrir tout ce que le Jardin Japonais a à vous offrir, rendez-vous sur place. Réservez votre place de parking grâce à OnePark.

Trouvez votre place de parking sur l’Ile de Versailles / Jardin Japonais

Visitez l’Ile de Versailles / Jardin Japonais en famille et utilisez OnePark pour trouver votre place de parking. Réservez à la dernière minute et faites une halte dans la Maison de l’Erdre.