Parking Musée Jules Verne

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vous voulez découvrir les œuvres et la vie de l’auteur de « Vingt mille lieues sous les mers » ? Visitez le musée Jules Verne situé à Nantes. Pour vous garer tranquillement, pensez à réserver votre place de parking avec OnePark.

Localisation du musée Jules Verne

Le musée Jules Verne est situé au 3 rue de l’Hermitage, dans le quartier Bellevue-Chantenay-Sainte-Anne, à Nantes. Il est niché au sommet de la butte Sainte-Anne offrant une magnifique vue sur le port et sur la Loire.

Historique du musée Jules Verne

Le musée Jules Verne a été inauguré en 1978 au cours de la célébration du 150e anniversaire de la naissance du célèbre écrivain. Il est installé dans une grande maison bourgeoise construite au XIXe siècle par Ernest-Marie-Buron. À l’époque, cette grande demeure était divisée en plusieurs appartements avant le rachat de la partie haute par la ville de Nantes en 1965 et de la partie basse en 1973. Ce bâtiment a été rénové en 2005.

Les spécificités du musée Jules Verne

Le musée Jules Verne expose plusieurs manuscrits, extraits d’œuvres, illustrations et documents attribués à l’écrivain. Des portraits, des objets et des jeux légués par les descendants du célèbre auteur y sont également présentés.

Explorez tranquillement le musée Jules Verne de Nantes en recourant au service OnePark. Bénéficiez de nombreux avantages, notamment la facilité de réservation, et économisez jusqu’à 60 %* sur votre stationnement.

Se garer près du musée Jules Verne

Partez à la découverte du musée Jules Verne et du quartier Bellevue-Chantenay-Sainte-Anne en toute sérénité grâce au service OnePark. Réservez votre place de parking en ligne ou via l’application dédiée sur smartphone. Vous recevrez un mail confirmant la réservation qui contient toutes indications vous permettant d'accéder au parking.

 *Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Rechercher