Parking Hangar à Banane

Toujours une place disponible au meilleur prix

Découvrez le Hangar à Bananes, l’un des lieux de détente les plus emblématiques de Nantes. Faites confiance au service OnePark pour simplifier la recherche de votre place de parking.

Localisation du Hangar à Bananes

Le Hangar à Bananes correspond au Hangar 21 du Grand port maritime de Nantes-Saint-Nazaire. Il est situé à l’extrémité Ouest de l’Île de Nantes.

Historique du Hangar à Bananes

Après la 1ère Guerre Mondiale, le commerce de la banane connut un essor fulgurant. En 1929, un premier hangar destiné au stockage de ce fruit tropical fut bâti. Détruit par les bombardements alliés en 1943, il a été reconstruit en 1949 par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes. Il porte désormais le nom de Maurice Bertin, ancien président de cet organisme. Le hangar était utilisé pour le stockage des bananes provenant de la Guinée, de la Guadeloupe, de la Côte d’Ivoire et du Cameroun. Après l’indépendance de ces pays, le hangar a servi au stockage du sucre produit par la raffinerie de Béghin-Say.

Les spécificités du Hangar à Bananes

Rénové entre Septembre 2006 et Juin 2007, le Hangar à Bananes abrite désormais des bars, des restaurants, un théâtre, une discothèque, etc... En tout, 12 établissements sont recensés dans cet ancien lieu de stockage de 150 m de long pour 50 m de large.

Trouvez aisément votre place de parking près du Hangar à Bananes de Nantes en utilisant le service OnePark. Profitez des offres avantageuses pour économiser jusqu’à 60%* sur votre stationnement.

Se garer près du Hangar à Bananes

Détendez-vous et passez d’agréables moments au Hangar à Bananes de la ville de Nantes. N’hésitez pas à recourir au service OnePark pour réserver votre place de parking via l’application pour smartphone ou en ligne.

 *Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Rechercher