Vous voulez vous divertir tout en faisant plaisir à vos enfants ? Rendez-vous aux Machines de l’île et garez-vous sur une place de parking réservée avec OnePark.

Localisation des Machines de l’Île

Les machines de l’Île se trouvent sur l’Île de Nantes, dans le parc des Chantiers. Cet espace d’exposition et d’animation a été aménagé sur d’anciens chantiers navals.

Historique des Machines de l’Île

La création des Machines de l’Île a été décidée par le conseil de la communauté urbaine Nantes Métropole en 2004 suite à la proposition de François Delaroziere, directeur artistique de l'association La Machine. Les travaux ont duré 3 ans avant l’inauguration en 2007. La même année, les Machines de l’Île ont reçu le prix spécial du jury à l’occasion du Salon international du tourisme qui s’était tenu à Paris.

Les spécificités des Machines de l’Île

Les Machines de l’Île comportent plusieurs attractions, notamment le Grand Éléphant de 12 m de haut pour 8 m de large. Ce pachyderme métallique accueille à son bord 52 passagers par voyage pour leur faire découvrir le panorama de Trentemoult à la place du Commerce le long d’un parcours de 252 m. Les visiteurs peuvent aussi chevaucher le Carroussel des mondes marins, un manège géant de 25 m d’une capacité de 300 passagers. L’Arbre aux Hérons est une autre attraction prévue, mais compte tenu du budget élevé nécessaire, sa construction a été annulée par la municipalité en novembre 2015. Les visiteurs ont aussi la possibilité de visiter la Galerie des Machines.

Pensez à faire appel à OnePark pour trouver rapidement une place de parking près des Machines de l’Île, à Nantes. Des offres avantageuses vous attendent et vous permettent d'economiser jusqu’à 60% sur votre stationnement.

Se garer près des Machines de l’Île

Oubliez les soucis liés au stationnement aux Machines de l’Île en réservant votre place de parking avec OnePark. La réservation s'effectue en ligne en quelques clics depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings