Parking Stade de la Beaujoire

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous voulez soutenir votre équipe au Stade de la Beaujoire ? Pensez à réserver au préalable votre place de parking avec OnePark.

Localisation du Stade de la Beaujoire

Le stade de la Beaujoire est situé dans le quartier Nantes Erdre, dans le nord-est de la ville, face au Parc des expositions.

Historique du stade

L’idée de construire un nouveau stade est apparue vers la fin des années 1970 sur l’initiative de Louis Fonteneau, qui était alors le président du Football Club Nantes Atlantique. Ce projet visait à remplacer le stade Marcel-Saupin, celui-ci ne répondant plus aux besoins du club aussi bien en termes de confort que de capacité. La décision de bâtir ce nouveau stade fut prise le 25 novembre 1980 dans le cadre de l’organisation par la France du Championnat d’Europe de football de 1984. Le 21 juin 1982, le conseil municipal donna son accord pour la construction de cette nouvelle infrastructure sportive en lieu et place de l’ancienne cité ouvrière de La Baratte, abandonnée depuis 1974.

Les spécificités du stade

Le stade de la Beaujoire comptait 52 923 places assises et debout lors de son inauguration en 1984. Mais le stade a été rénové dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde de 1998 et à l’issue des travaux, l’enceinte ne comptait plus que 38 285 places assises. Le confort visuel des spectateurs est optimal depuis la suppression de la grille entourant le terrain au cours de la saison 1998-1999. Le stade a aussi accueilli de nombreux événements musicaux, dont des spectacles de Genesis en 1987, de Pink Floyd en 1988 ou de Johnny Hallyday en 2012.

Trouvez facilement votre place de parking près du stade de la Beaujoire à Nantes en la réservant avec OnePark.

Se garer au stade de la Beaujoire

OnePark vous permet de trouver et réserver rapidement votre place de parking près du stade de la Beaujoire. Que vous vouliez assister aux matchs du FC Nantes ou visiter le Parc des expositions, réservez votre place en ligne ou via l’application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android. 

Rechercher