Parking Place du Capitole

Toujours une place disponible au meilleur prix

Vous souhaitez découvrir la Place du Capitole dans le centre-ville de Toulouse ? Réservez facilement votre place de parking grâce au service OnePark.

La Place du Capitole

La place du Capitole se situe dans le centre-ville de Toulouse, en face du monument éponyme.

Histoire de la Place

En 1676, les capitouls décidèrent d’ériger une place Royale, mais face à des difficultés administratives, le plan ne fut établi qu’en 1730 par le peintre Antoine Rivalz. Un autre plan signé par Pierre Rivalz fut adopté en 1739 pour agrandir la place, mais les travaux ne commencèrent qu’en 1750. Le déblayage de la place actuelle ne fut terminé qu’en 1792. Elle fut nommée successivement Place Royale, Place de la Liberté sous la Révolution, Place Commune, Place de la Mairie, Place Impériale en 1812, puis Place du Capitole en 1848. Elle porta aussi le nom de Place d’Armes au temps de l’insurrection royaliste. La Place du Capitole ne fut achevée qu’en 1850.

Caractéristiques de la Place du Capitole

La Place du Capitole s’étend sur 12 000 m² et présente une croix occitane au sol. Cette œuvre de Raymond Moretti représente les 12 heures du jour, les 12 mois de l’année et les 12 signes du zodiaque. La place est entourée de nombreux commerces auxquels la municipalité a demandé d’harmoniser leur enseigne en laiton. Faites un tour au café Bibent pour découvrir sa décoration intérieure inscrite aux monuments historiques depuis 1978 et visitez l’hôtel de l’Opéra occupant l’ancien collège Saint-Martial fondé par le pape Innocent VI en 1359. 

Pour vous garer, pensez à réserver votre place de parking près de la Place du Capitole avec OnePark.

Réserver un parking près de la Place du Capitol

N’hésitez pas à utiliser le service OnePark pour réserver une place de parking sécurisée aux alentours de la Place du Capitole. Faites des économies et simplifiez-vous la vie en utilisant l’application téléchargeable sur gratuitement smartphone.

Rechercher