Parking Cité de l'Espace

Toujours une place disponible au meilleur prix

Visiter la réplique exacte du vaisseau Soyouz ça vous tente ? Rendez-vous à la Cité de l’Espace à Toulouse en réservant à l'avance ou à la dernière minute votre place de parking avec OnePark.

La Cité de l’Espace

La Cité de l'Espace se trouve à Toulouse dans le département de la Haute-Garonne, dans la région Midi-Pyrénées. Ce parc à thème scientifique est dédié à l'astronomie, l'espace et la conquête spatiale.

Historique de la Cité de l’Espace

La création de la Cité de l'Espace a été lancée entre 1994 et 1997 par la Ville de Toulouse. Dominique Baudis, maire de Toulouse à l’époque, a désigné Roger Lesgards pour créer le projet. À son tour, ce dernier a choisi Jean-Noël Plachez comme chef de projet. L’inauguration de ce lieu touristique s’est tenue en juin 1997, suivie de celle de la station Mir grandeur nature un an plus tard. En juillet 2007, 20 000 personnes ont fêté le dixième anniversaire du parc avec un week-end « portes ouvertes ».

Les spécificités de la Cité de l’Espace

La Cité de l'Espace présente trois répliques grandeur nature d’appareils spatiaux, à savoir celles de la fusée Ariane 5, du vaisseau Soyouz et d’ERS2 (satellite d'observation de la terre). Les visiteurs trouveront également un modèle d'ingénierie complet de la station spatiale Mir. À noter que durant ses 17 années d'existence, ce parc a recensé environ 5 millions de visiteurs.

Visitez sereinement la Cité de l'Espace en réservant votre place de parking au préalable avec OnePark.

Trouver un parking à proximité de la Cité de l’Espace

Préparez votre visite de la Cité de l'Espace et réservez une place de parking à proximité directement depuis le site ou l'application mobile OnePark téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android.

Rechercher