Parking Jardin Botanique de l'université

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 1.5 km
A pied22 min.
Parking Gare de Strasbourg Ville - Sofitel Grande Ile
4 Place Saint-Pierre le Jeune, 67000 Strasbourg
Parking complet aux horaires sélectionnés
à 1.6 km
A pied24 min.
Parking Strasbourg Centre - Mercure
Rue marbach, 67000 Strasbourg
Parking complet aux horaires sélectionnés

Vous aimez la nature ? Passez un agréable moment au Jardin Botanique de l’université de Strasbourg sans vous soucier de votre place de parking grâce à OnePark.

Le Jardin Botanique de l’université

Le Jardin Botanique de l’université de Strasbourg est le 2e plus ancien jardin botanique de France. Sur ses 3,5 hectares sont disposées plus de 6 000 espèces de plantes. Ces dernières sont réparties dans un arboretum, une école botanique et un ensemble de serres.

Les évolutions du Jardin Botanique de l’université de Strasbourg

L’ancien jardin a été fondé en 1619 au sein de l’ancienne Académie protestante de Strasbourg. L’Université impériale de la ville est construite en 1880 et le jardin déménage à l’arrière du palais, sur le site des anciens remparts de la ville. Le Jardin Botanique de l’université est inauguré le 26 novembre 1884. Un orage en 1958 détruit l’ancienne serre, où l’Institut de botanique est érigé dans les années 1960.

Les particularités du Jardin Botanique de l’université

L’observatoire astronomique de Strasbourg se dresse au centre du Jardin Botanique de l’université. Outre la grande variété de plantes présentes dans le jardin, le site possède un cadran solaire historique appartenant à l’ancien jardin. Il se compose d’un bloc gnomonique et d’un socle. Les serres monumentales font également la renommée du site, telles que la serre de Bary où le public peut notamment observer des nénuphars géants.

Découvrez une grande variété de plantes au Jardin Botanique de l’université de Strasbourg après avoir gaé votre voiture sur une place de parking à proximité grâce à OnePark.

Se garer près du Jardin Botanique de l’université

Trouvez la place de parking idéale à proximité du Jardin Botanique de l'université avec OnePark. Indiquez simplement vos dates et heures d’arrivée et de départ et réservez l'emplacement de votre choix en quelques clics.

 

Rechercher