Parking Place des Halles

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 0.4 km
A pied5 min.
Parking Gare de Strasbourg Ville - Sofitel Grande Ile
4 Place Saint-Pierre le Jeune, 67000 Strasbourg

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.3 km
A pied4 min.
Parking Strasbourg Centre - Mercure
Rue marbach, 67000 Strasbourg

Forfait Fast 1h

1 heure

Vous aimez le shopping ? Rendez-vous Place des Halles à Strasbourg. Garez votre voiture sur une place de parking réservée avec OnePark et profitez sereinement de votre journée.

La Place des Halles

Située dans le quartier des Halles à Strasbourg, la Place des Halles était un ancien marais sur lequel se dresse actuellement un centre commercial de renom.

Histoire de la Place des Halles

Ancien marais situé en dehors de la ville de Strasbourg, la Place des Halles a d’abord servi de site pour une usine à gaz en 1839. Après l’arrivée de la ligne de chemin de fer Paris-Strasbourg en 1852, la zone se développe avec la construction de la première gare de Strasbourg. À l’ouverture de la gare actuelle en 1883, l’ancienne station ferroviaire est transformée en halle de marché et l’usine à gaz est fermée en 1932. Actuellement désaffecté, un hôpital militaire a été construit en dessous en 1937. Démolie en 1974, l’ancienne gare est remplacée par le centre commercial Place des Halles.

Les particularités de la Place des Halles

Un square se trouve au centre de la Place des Halles, entre les rues du Travail et des Halles. Le siège social de Gaz de Strasbourg se trouve à l’emplacement de l’ancienne usine à gaz. La Tour Europe installée Place des Halles abrite le Consulat général du Japon. Un grand centre commercial s'y trouve également.

Passez du temps à la Place des Halles sans vous soucier de votre place de parking en la réservant avec OnePark.

Se garer près de la Place des Halles

Trouvez et réservez facilement votre place de parking près de la Place des Halles grâce à OnePark. Les prix et les disponibilités sont mis à jour en temps réel et la réservation s'effectue en quelques clics sur le site ou l'application mobile téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android.

Rechercher