Parking Place Kléber

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 0.2 km
A pied3 min.
Parking Gare de Strasbourg-Ville - Mercure
Rue marbach, 67000 Strasbourg

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.2 km
A pied3 min.
Parking Gare de Strasbourg Ville - Sofitel Grande Ile
4 Place Saint-Pierre le Jeune, 67000 Strasbourg
Parking complet aux horaires sélectionnés

Garez-vous sereinement à proximité de la Place Kléber en ayant réservé au préalable une place parking proche avec OnePark.

La Place Kléber

Principale place du centre-ville de Strasbourg, la place Kléber se distingue par sa statue sous laquelles les cendres de Kléber reposent.

Historique de la Place Kléber

La Place Kléber a été inaugurée le 24 juin 1840 en même temps que son mausolée dédié à la gloire du général Jean-Baptiste Kléber. Une statue en son honneur y a été érigée, sous laquelle se trouve un caveau renfermant son cercueil. De 1886 à 1960, la place devient le cœur de l’ancien réseau de tramway de Strasbourg puis un vaste parking. C’est en 1994 qu’elle redevient une place en se transformant en zone piétonnière, comme le reste du centre historique de la ville. La Place Kléber est à nouveau réaménagée en 2007 avec l’apparition d’espaces verts et de bassins d’eau ainsi qu’une restructuration de l’îlot de l’Aubette.

Les caractéristiques de la Place Kléber

La Place Kléber est bordée sur son flanc nord par l’Aubette, un ancien palais devenu conservatoire de musique vers la fin du XIXe avant d’abriter des boutiques et des restaurants en 2008. 

Flânez dans les rues piétonnes du centre-ville de Strasbourg après avoir garé votre voiture sur une place de parking à proximité de la Place Kléber réservée avec OnePark.

Un parking près de la Place Kléber

Garez-vous sereinement et économisez jusqu’à 60%* sur votre stationnement en réservant une place de parking près de la Place Kléber avec OnePark

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings

Rechercher