Parking Musée des Beaux Arts

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

5 parkings trouvés

à 1.3 km
A pied20 min.
Parking Bellecour - Campanile
4-6 Rue Mortier, 69003 Lyon

Forfait Fast 1h

1 heure
à 1.4 km
A pied21 min.
Parking Bellecour - Sofitel
20 Quai Docteur Gailleton, 69002 Lyon

Forfait Fast 1h

1 heure
à 1.3 km
A pied20 min.
Parking Tilsitt Lyon - Parking Majestic
18 quai Tilsitt, 69002 Lyon

Forfait Sérénité 24h

24 heures
à 1.6 km
A pied23 min.
Parking Gailleton Lyon - Parking Bellecour
5 place Gailleton, 69002 Lyon
Parking complet aux horaires sélectionnés
à 1.6 km
A pied24 min.
Parking La Guillotière Lyon - Parking Bonnefoi
4 - 6 rue Bonnefoi, 69003 Lyon
Parking bientôt disponible

Le Musée des Beaux-Arts à Lyon vous ouvre ses portes pour un voyage enivrant au cœur de l’histoire de l’art en Europe. Pour profiter pleinement de votre visite, réservez une place de parking en toute simplicité avec OnePark.

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le Musée des Beaux-Arts est situé au 20 Place des Terreaux, au cœur de la ville historique de Lyon. Il a été aménagé dans les dépendances de l’ancienne abbaye des Dames de Saint-Pierre.

Histoire du Musée des Beaux-Arts

Le Musée des Beaux-Arts de Lyon a été fondé en 1803. Agencé dans un ancien couvent du XVIIe siècle, l’établissement a été construit par l’architecte François Royer de la Valfenière. Des travaux d’aménagement ont été ensuite réalisés par Jean-Michel Wilmotte, Gabriel Mortamet et Philippe-Charles Dubois à partir de 1989. Par ailleurs, les statues baroques du Grand escalier et du Réfectoire sont les œuvres de Thomas Blanchet. Auparavant, le Musée des Beaux-Arts était le lieu d’apprentissage des dessinateurs de la Fabrique lyonnaise.

Depuis son inauguration en 1998, le centre a le mérite de détenir l’une des plus prestigieuses collections d’œuvres d’art d’Europe.

Les caractéristiques du Musée des Beaux-Arts

Aménagé sur 7 000 m², le Musée des Beaux-Arts compte cinq départements et 70 salles, illustrant parfaitement toutes les grandes facettes de l’histoire de l’art.

Le département des Antiquités vous propose un retour sur les 3000 ans d’histoire des civilisations du bassin méditerranéen.

Le département des Objets d’art et des sculptures recèle des œuvres authentiques, perles provenant du Moyen-âge à la période Art Déco.

Le Médailler figure au panthéon des centres de collection de monnaies les plus importants de France. Découvrez-y plus de 50 000 monnaies, plombs, sceaux et médailles !

L’ancienne chapelle Saint-Pierre abrite un panel de sculptures datant des XIXe et XXe siècles.

Côté peinture, le Musée des Beaux-Arts abrite une flopée d’œuvres majeures européennes, du XIVe au XXe siècle.

Pour profiter sereinement de votre évasion au Musée des Beaux-Arts de Lyon, garez votre voiture sur une place de parking réservée avec OnePark.

Trouver un parking près du Musée des Beaux-Arts

OnePark vous permet de réserver une place dans l'un de ses nombreux parkings partenaires à proximité du Musée des Beaux-Arts. Réservez en quelques clics le stationnement de votre choix depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android.

Rechercher