Parking Musée de Bretagne

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 0.4 km
A pied0 min.
Parking Officiel Gare SNCF de Rennes Nord - EFFIA
Boulevard Solférino, 35000 RENNES
à 0.5 km
A pied7 min.
Parking Gare de Rennes - Mercure Centre
1 Rue Paul Louis Courier, 35106 Rennes
Ouvert 24h/24 - 7j/7

Découvrez l’histoire de la Bretagne en allant visiter le Musée de Bretagne à Rennes. Préparez votre visite en réservant votre place de parking sur OnePark.

Le Musée de Bretagne

Auparavant intégré au palais universitaire, le Musée de Bretagne a été déplacé aux Champs Libres, 10 Cours des Alliés à Rennes, en 2006. Il est labellisé Musée de France.

Historique du Musée de Bretagne

Le Musée de Bretagne a nourri ses premières collections des confiscations révolutionnaires de 1794. Parmi les premiers objets exposés se trouvent les pièces du cabinet de curiosités de Christophe-Paul de Robien, président à mortier du Parlement de Bretagne : œuvres d’art, de numismatique, d’histoire naturelle, d’archéologie…

Les collections du musée ont été déplacées à maintes reprises entre 1805 et 1850. Elles sont passées par l’église de la Visitation au couvent des Carmélites, par l’hôtel de ville et par la chapelle de l’école de droit. En 1845, les responsables de l’établissement ont ouvert le premier registre d’inventaire.

Entre 1960 et 1975, six salles ont été aménagées au Musée de Bretagne. Chacune d’elle abrite des collections uniques racontant l’histoire de la Bretagne depuis la préhistoire jusqu’à nos jours. Par ailleurs, l’établissement a été divisé en deux en 1975.

Depuis 2006, le Musée de Bretagne est installé dans les nouveaux locaux des Champs Libres.

Les spécificités du Musée de Bretagne

Plus de 600 000 objets et documents sont exposés au Musée de Bretagne. Découvrez-y également un large éventail de tirages photographiques. L’établissement comprend un parcours permanent intitulé « Bretagne est univers » aménagé sur plus de 2 000 m². Entre autres catch-eyes incontournables se trouvent la statue de barde, la limite d’octroi, l’ancien chapiteau de la basilique Saint-Sauveur de Rennes ainsi que la bicyclette de parachutiste allemand datant de la Seconde Guerre mondiale.

Vous prévoyez d'aller visiter le Musée de Bretagne ? Réservez d'ores et déjà la place de parking idéale à proximité du musée avec OnePark.

Se garer à proximité du Musée de Bretagne

OnePark vous permet de trouver rapidement une place de parking fiable et sécurisée aux alentours du Musée de Bretagne à Rennes. Réservez-là en quelques clics depuis le site ou l'application mobile disponible gratuitement sur iPhone et Android

Rechercher