Amateur de café-théâtre ou bien de « one man show » ? Allez passer un bon moment en famille ou entre amis au Point-Virgule. Trouvez en quelques clics la place de parking de votre choix avec OnePark.

Le Point-Virgule

Lors de sa création en 1975, le Point-Virgule s’est dressé en lieu et place d'une ancienne menuiserie, dans le 4e arrondissement de Paris, en plein centre du Marais. En 2012, cette salle de spectacle est déplacée dans une ancienne salle de cinéma Gaumont, sur la rive gauche de Paris.

Historique du Point-Virgule

À son ouverture en 1975, le Point-Virgule s’est d’abord vu attribuer la dénomination « La Veuve Pichard ». Ses premiers pas sont notamment marqués par deux représentations majeures : La Revanche de Louis XI de Roland Giraud et Le Secret de Zonga de Martin Lamotte.

La dénomination Le Point-Virgule n'est adoptée qu’en 1978, suite à la reprise de cette salle de spectacle par une poignée d’artistes et professionnels du 7e art comme Michel Bouttier, Pierre Chevallier, Sissia Buggy, Christian Pernod et Christian Varini.

En 2007, cette salle de spectacle rangée sous la bannière du café-théâtre entame un nouveau virage avec son rachat par le célèbre Jean-Marc Dumontet. 

Les spécificités du Point-Virgule

Le Point-Virgule est notamment dédié au « one man show » et a vu de nombreux humoristes faire leurs premiers pas sur scène. Parmi ceux-ci figurent notamment Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Élie Kakou, Virginie Lemoine, Arnaud Tsamere et Florence Foresti...

Venez admirer vos humoristes préférés au Point-Virgule ! OnePark met à votre disposition un grand nombre de places de parking aux environs du café-théâtre.

Stationner à proximité du Point-Virgule

Réservez votre place de parking dans les environs directs du Point-Virgule en toute simplicité avec OnePark. La réservation ainsi que l'annulation sont gratuites et vous pouvez économiser jusqu'à 60%* sur votre stationnement !

*Economie maximale calculée sur la base des prix moyens pour 24h de stationnement à Paris selon l’enquête CLCV du 27 août 2015 sur le prix des parkings