Lieux à proximité

Et aussi

Pour ceux qui souhaitent enrichir leurs connaissances scientifiques et techniques, partez découvrir la Cité des Sciences et de l’Industrie située dans le nord-est de Paris. Réservez facilement une place de parking à proximité grâce à OnePark.

La Cité des Sciences et de l’Industrie

La Cité des Sciences et de l’Industrie se trouve au Parc de la Villette, au niveau de la porte de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris.

Petite histoire de la Cité

Auparavant, la Cité des Sciences et de l’Industrie faisait office d’abattoirs. Après la validation du projet de réhabilitation de ces abattoirs, Adrien Fainsilber fut chargé de réaménager ce bâtiment et de le transformer en musée des sciences techniques. La Cité est inaugurée le 13 mars 1986 par François Mitterrand.

Découvrir ses activités

La direction et plusieurs scientifiques s’associent pour organiser des expositions permanentes et temporaires sur la science et les nouvelles découvertes scientifiques, techniques et mathématiques. Le musée de la Cité se divise en plusieurs départements, tels que les départements de la physique, de la chimie, des mathématiques et de l’astronomie. Des conférences sont aussi fréquemment organisées invitant les intéressés à débattre sur les mystères de la vie et des sciences.

N’oubliez pas de réserver une place de parking sur OnePark pour stationner votre véhicule en toute sécurité à proximité de la Cité des Sciences et de l'Industrie.

Stationner en toute sérénité devant la Cité des Sciences et de l’Industrie

Effectuez votre réservation de parking dès maintenant sur OnePark et passez une journée agréable et enrichissante à la Cité des Sciences et de l’Industrie.