Puces de Saint Ouen

Le 19 juillet de 22:15 à 23:15


Caractéristiques
4
0

Types de véhicules
1
4
4
4
1

Hauteur du parking
1

Services
0
2
4
1
Lieux à proximité
  • Annulation gratuite
  • Paiement sécurisé

Vous recherchez une pièce rare pour votre décoration d’intérieur ? Rendez-vous au marché aux Puces de Saint Ouen en ayant garé votre voiture dans un parking sécurisée trouvé sur le site de Onepark

Les Puces de Saint Ouen

Véritable carrefour de l’art, le marché aux Puces de Saint Ouen est le plus important regroupement d’antiquaires et de brocanteurs du monde. Il est d’ailleurs classé 4e site touristique de France. 

Un peu d’histoire

Le marché aux Puces de Saint Ouen a officiellement vu le jour en 1885. Avant d’être une référence mondiale en termes de brocante, cet endroit a dû se plier à plusieurs organisations. Les premiers chiffonniers débarquèrent en 1870 et installèrent leurs campements dans la plaine des Malassis avant de s’étendre peu à peu sur Saint Ouen. Le premier marché en dur naquit en 1920 grâce à Romain Vernaison. 

Description du marché aux Puces de Saint Ouen

S’étendant sur 3 hectares, le marché aux Puces de Saint Ouen regroupe 15 marchés et 2 500 brocanteurs. Cet univers du bric-à-brac est ouvert au public du vendredi au lundi de 9h à 18h. La rue principale, la Rue des Rosiers, donne sur les marchés Malassis, Dauphine, Biron et Vernaison. La majorité des brocanteurs proposent des pièces rares et originales. C’est également un lieu de prédilection pour les amateurs de pièces de collection aussi bien françaises qu’étrangères. Enfin, vous pouvez également y retrouver des antiquités chinoises restaurées.

Se garer tout près du marché aux Puces de Saint Ouen

Réservez une place de parking proche du marché aux Puces de Saint Ouen avec Onepark. La réservation s'effectue sans frais sur le site ou l'application mobile téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android.