Choisir un parking à Avignon selon les lieux touristiques et culturels

Choisir un parking à Avignon selon les lieux touristiques et culturels


Avignon a beaucoup changé au cours de temps, mais la ville a gardé ses 4.3 km de remparts et son centre historique tourne autour de ses plus beaux atouts. N'oubliez pas de réserver votre place de parking avec Onepark avant de vous déplacer à Avignon !selon les lieux touristiques et culturels

 

Découvrez les lieux incontournables d’Avignon

  • Le Palais des Papes : c'est le lieu le plus emblématique de la ville. Le Palais des Papes fait partie des monuments les plus visités de France. Il a accueilli neuf papes pendant le XIV siècle. En moins de 20 ans, ce bâtiment a grandi grâce à la contribution de ses neuf locataires. Vous ne pourrez pas manquer ce monument ; d'abord par sa beauté puis par son immensité !
  • Le Pont d'Avignon : (Sur le pont d'Avignon, l'on y danse, l'on y danse...) encore une construction emblématique de la ville d'Avignon. Ce pont a souffert plusieurs modifications à la suite des crues de la Rhône. La dernière reconstruction de ce fameux pont date du XVII ème siècle. Se balader sur ce pont est synonyme de s'émerveiller avec le panorama de la ville. Vous pourrez admirer l'ensemble des monuments d'Avignon.
  • La cathédrale Notre-Dame des Doms d'Avignon : cette cathédrale qui date du XII ème siècle est située à côté du Palais des Papes. Vous ne pourrez donc pas la manquer. Elle a subi des rénovations pendant deux longues années et a rouvert en 2016.

Découvrez les lieux culturels et sportifs d’Avignon

  • Le Musée Calvet : ce musée se situe dans un hôtel particulier classé au titre des monuments historiques. Il est donc aussi intéressant à l’intérieur comme à l’extérieur. Il accueille des peintures et sculptures du XV ème au XX ème siècle ainsi qu’une collection de dessins et une collection d’Égypte.  
  • L’Opéra Grand Avignon : cette salle de spectacle se situe sur la place de l’Horloge, en plein centre historique de la ville. Construction qui date du XIX éme siècle, ce théâtre a brulé en 1846 et a donc été reconstruit après l’incendie durant une année.


Les parkings associés