Charte des avis et recommandations clients

Les avis collectés et publiés sur notre Plateforme, ont pour principal but d’informer les autres utilisateurs des opinions sur le niveau de service et la qualité de la prestation de service fournis par nos parkings partenaires via le Site ou l’Application. Onepark se réserve le droit d’utiliser partiellement ou dans leur totalité les avis publiés, et ce, à des fins marketing ou promotionnelles sur les réseaux sociaux, les newsletters, les offres spéciales, les applications ou autres moyens utilisés.

 

Préambule

Onepark fait appel au service d’Avis Vérifiés pour la collecte de ses avis clients.

Avis Vérifiés est spécialisé dans la collecte, la modération et la restitution d’avis marque et produit, déposés par les consommateurs. Leurs prestations de collecte en ligne d’avis de consommateurs sont certifiées par AFNOR Certification.

 

0. Définition

- Avis Clients : désignation générale regroupant les Avis Produit et les Avis Marque

- Avis Marque : note, évaluation ou commentaire donné par un Utilisateur sur la qualité du service proposé sur notre Site ou l’Application.

- Avis Produit : note, évaluation ou commentaire donnés par un Utilisateur sur le niveau de service et la qualité de la prestation de service fournis par un Parking Partenaire.

 

1. Dépôt des Avis Clients

Le dépôt d'avis n'est pas possible de façon spontanée sur le site. Seuls les Utilisateurs ayant effectué une réservation sur Onepark sont invités par mail à laisser leur avis via un formulaire « Avis Vérifiés ».

Les invitations à laisser un avis sont toutes déclenchées suite à un acte d'achat ou d'utilisation du service concerné.

- Pour les Avis Produit : quelques jours après l’acte d’achat sur notre Site ou l’Application

- Pour les Avis Marque : quelques jours après la consommation d’une réservation chez un Parking Partenaire

 

Pour déposer un avis, il suffit de cliquer sur le lien présent dans l’email et de remplir le formulaire en ligne. Il vous sera demandé une note générale, mais pas seulement. Nous vous demandons aussi votre avis sur d'autres points précis relatifs au niveau de service fourni par Onepark ou ses Partenaires.

 

Après modération, les Avis Clients sont publiés sur notre plateforme et affichés sur les fiches descriptives des Parkings Partenaires Aucune contrepartie n’est fournie de la part de Onepark en échange d’un dépôt d’avis.

 

L’utilisateur autorise Onepark à publier à côté de son avis :

- La date à laquelle l’achat ou l’utilisation du service concerné a été réalisé

- Son prénom suivi de la première lettre de son nom de famille 

 

Les avis publiés qui ne sont pas dans la langue de l’utilisateur sont accompagnés d’un lien de traduction Google (Google Traduction) et de la mention ’traduit par Google’ une fois traduit. Onepark décline toute responsabilité quant à la qualité des traductions fournies par Google Traduction.

 

2. Modération des Avis Clients

Tous les avis déposés font l’objet d’une modération par Onepark,

La modération a pour but de s’assurer de la conformité des avis aux conditions générales et la charte des avis et recommandations clients en vue de :

- Les publier,

- Les rejeter / supprimer.

 

Le délai maximum entre le dépôt et la publication de l’avis est de sept jours. A partir du moment où il est validé par l’équipe de modération, l’avis est soumis aux hoaires de mise à jour du site.

 

3. Motifs de modification des Avis Clients

Un avis peut être modifié si :

- L’auteur en fait la demande,

- L’auteur a fait une erreur sur la dénomination du parking partenaire.

 

4. Motifs de rejet / suppression des Avis Clients

Le contenu d'un avis peut être rejeté / supprimé pour les raisons suivantes :

- Les conditions de publication des avis listées ci-dessus ne sont pas respectées,

- Le contenu n’a aucun rapport avec le parking concerné,

- Le contenu comporte des injures, est inapproprié ou inintelligible,

- Le contenu est jugé diffamatoire,

- Le contenu comporte des liens hypertextes, urls ou des informations personnelles,

- Il s’agit d’un doublon,

- L’auteur en fait la demande.

 

5. Droit de réponse des Avis Clients

Onepark se réserve un droit de réponse sur chaque avis. Les parkings partenaires ont également un droit de réponse afin de :

- Donner leur version des faits,

- De remercier les clients,

- De faire part de changements ou d’amélioration depuis la publication de l’avis.

Les réponses doivent être conformes aux conditions d’utilisation de la plateforme et la charte des avis et recommandations clients, et, seront modérées dans les mêmes conditions que les avis utilisateurs.

 

6. Classement des Avis Clients

Les avis sont classés dans l’ordre chronologique par défaut, du plus récent au plus ancien.