Charte des avis et recommandations clients

Les avis déposés et publiés sur notre Plateforme, ont pour principal but d’informer les autres utilisateurs des opinions sur le niveau de service et la qualité de la prestation de service fournis par nos parkings partenaires via le Site ou l’Application. Onepark se réserve le droit d’utiliser partiellement ou dans leur totalité les avis publiés, et ce, à des fins marketing ou promotionnelles sur les réseaux sociaux, les newsletters, les offres spéciales, les applications ou autres moyens utilisés.

 

1. Publication des avis

L’utilisateur doit avoir :

- Un compte qui l’identifie sur le site Onepark,

- Effectué et consommé une réservation sur le parking concerné,

- Eté invité - ou non - à déposer un avis sur le parking concerné.

L’utilisateur autorise Onepark à publier à côté de son avis :

- La date de publication de l’avis,

- Son prénom suivi de la première lettre de son nom de famille.

Chaque avis doit être accompagné d’une note sur cinq.

Les avis publiés qui ne sont pas dans la langue de l’utilisateur sont accompagnés d’un lien de traduction Google (Google Traduction) et de la mention ’traduit par Google’ une fois traduit. Onepark décline toute responsabilité quant à la qualité des traductions fournies par Google Traduction.

 

2. Modération des avis

- Tous les avis déposés font l’objet d’une modération par Onepark,

- Le délai de modération est de 4 jours ouvrés au maximum.

La modération a pour but de s’assurer de la conformité des avis aux conditions générales et la charte des avis et recommandations clients en vue de :

- Les publier,

- Les rejeter / supprimer.

 

3. Motifs de modification des avis

Un avis peut être modifié si :

- L’auteur en fait la demande,

- L’auteur a fait une erreur sur la dénomination du parking partenaire.

 

4. Motifs de rejet / suppression des avis

Le contenu d'un avis peut-être rejeté / supprimé pour les raisons suivantes :

- Les conditions de publication des avis listées ci-dessus ne sont pas respectées,

- Le contenu n’a aucun rapport avec le parking concerné,

- Le contenu comporte des injures, est inapproprié ou inintelligible,

- Le contenu est jugé diffamatoire,

- Le contenu comporte des liens hypertextes, urls ou des informations personnelles,

- Il s’agit d’un doublon,

- L’auteur en fait la demande.

 

5. Droit de réponse des avis

Onepark se réserve un droit de réponse sur chaque avis. Les parkings partenaires ont également un droit de réponse afin de :

- Donner leur version des faits,

- De remercier les clients,

- De faire part de changements ou d’amélioration depuis la publication de l’avis.

Les réponses doivent être conformes aux conditions d’utilisation de la plateforme et la charte des avis et recommandations clients, et, seront modérées dans les mêmes conditions que les avis utilisateurs.