La location de parking à Lyon

La location de parking à Lyon


Au parc de la Tête d’Or, à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ou près des gares comme Lyon Part-Dieu, trouver une place de stationnement à Lyon est un peu difficile. Grâce au système de location de parkings à Lyon, vous pourrez trouver et réserver des places de parking et vous déplacer aisément vers votre lieu de rendez-vous.

Le stationnement à Lyon

Le stationnement est limité à 1 h 30 à Lyon surtout dans les zones très fréquentées (au centre de Lyon). Il est par contre possible de stationner pour trois heures dans les zones Tempo et beaucoup plus longtemps dans les zones autorisant le stationnement résidentiel. Sauf dans l’hypercentre de Lyon, les parkings sont gratuits les dimanches et jours fériés, de même pendant tout le mois d’août. C'est un mois béni pour ceux qui passent un séjour à Lyon durant cette période. De 9 h à 19 h, les parkings sont payants. Vous pouvez aussi vous garer dans les parcs relais TCL (il fonctionne à l’abonnement), par contre, vous n’avez pas le droit d’y laisser votre voiture pour la nuit. Ces parcs sont fermés la nuit tombée. Il y a des places de parking dites Nocturnes et qui sont payantes pour une durée maximum de 14 heures.

Trouver et louer un parking à Lyon

Le meilleur moyen de trouver un parking et d’être sûr de pouvoir se garer reste la réservation en ligne. Il existe plusieurs parkings à Lyon et sur Onepark, vous avez la possibilité d’en trouver en quelques clics seulement. Les parkings proposés sont des parkings proches de l’aéroport, des gares, etc. Il est même possible de trouver une place en plein centre-ville. En plus, vous pouvez stationner pour une durée plus longue tout en bénéficiant d’autres services comme le gardiennage, le lavage ou la vidéosurveillance, etc.

 Découvrez la suite de notre guide du stationnement à Lyon :



Les parkings associés