Questions fréquemment posées

Quels sont les avantages à utiliser Onepark ?
Onepark vous permet de réserver des places de parkings à tarifs préférentiels dans l’ensemble de son réseau. Avec nos solutions web et mobiles, vous connaissez à tout moment les places disponibles et leur prix.

Réservez votre place de parking
Comment en profiter ?
Pour bénéficier de l’accès aux parkings partenaires Onepark, il vous suffit simplement de créer un compte sur le site internet ou depuis l’application mobile Onepark. L’inscription au service Onepark est gratuite.

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Comment puis-je me désinscrire ?
Pour vous désinscrire du service, envoyez­-nous un mail à l’adresse contact@onepark.fr

Réservation d’une place

Comment effectuer une réservation ?
Vous pouvez réserver votre place de parking sur le site internet ou depuis l’application mobile disponible gratuitement sur l’App Store.  Sélectionnez le parking de votre choix, indiquez votre durée et vos dates correspondant à votre « besoin de stationnement », appuyez sur « rechercher » pour obtenir les meilleures offres puis cliquez sur « Réserver ».

Réservez votre place de parking
Combien de temps avant ma réservation puis­-je arriver au parking ?
Vous pouvez arriver au parking jusqu’à 1h avant le début de votre réservation. La durée du stationnement est facturée et décomptée à partir de votre heure d’arrivée au parking.
Combien de temps après le début de ma réservation puis­-je arriver ?
Vous pouvez arriver n’importe quand après votre heure de début de réservation, dans la limite de 3 heures.
Y-­a-­t-­il des frais de réservation ?
La réservation est totalement gratuite et aucun frais ne vous sont appliqués.
Comment annuler une réservation ?
Vous pouvez annuler gratuitement votre réservation jusqu’à 15 minutes avant l’heure de début en vous rendant dans l’onglet « Mes réservations ». Au-­delà de ce délai, aucune annulation ne sera possible.
Je souhaite modifier une réservation
Vous ne pouvez pas modifier directement une réservation existante. Pour cela, vous pouvez annuler gratuitement votre réservation et refaire une nouvelle réservation.
Puis­-je entrer et sortir plusieurs fois du parking ?
Votre réservation (sauf abonnement) est valable pour une seule entrée et sortie. Pour bénéficier de l’option entrées et sorties multiples pendant votre réservation, veuillez nous contacter.

Comment entrer/sortir des parkings ?

Le mode d’accès au parking est indiqué dans l’onglet « accès au parking » de chaque parking. Toutes les indications pour entrer et sortir figurent dans votre email de confirmation de réservation.

Avec le clavier à code
La majorité des parkings sont équipés d’un clavier à code en entrée. Dans ce cas, il vous suffit de taper votre code à 6 chiffres suivi de la touche # sur le clavier à code à l’entrée du parking. Retrouvez votre code d’accès dans votre email de confirmation de réservation.
Avec votre téléphone
Lorsque l’entrée s’effectue par appel téléphonique, votre email de confirmation de réservation contient un numéro de téléphone qui vous servira pour entrer dans le parking. A votre arrivée devant le parking, appelez ce numéro detéléphone (appel gratuit) et la barrière s’ouvrira. Vous devez impérativement utiliser le téléphone renseigné lors de votre inscription.
Est­-ce que cela fonctionne avec tous les téléphones ?
Oui, ce service est compatible avec tous les téléphones portables.
Avec votre bon de réservation
Dans certains parkings, nous vous invitons à vous présenter à l’accueil du parking, avec votre email de réservation. Un ticket de sortie prépayé vous sera délivré. Pour plus de détails, veuillez vous reporter aux indications contenues dans votre email de réservation.
A quel endroit puis-je me garer ?
Si le parking comporte une signalétique Onepark, suivez les indications affichées à l’intérieur du parking pour localiser les places réservées Onepark. Garez­-vous sur les places libres. S’il n’y a pas de signalétique Onepark, garez­-vous sur la place libre de votre choix.
Accès piétons
Le retour au parking en tant que piéton dépend des parkings. Si le parking dispose d’un accès piétons, votre code d’accès vous permettra d’entrer dans le parking. Dans les autres cas, les accès peuvent se faire par le hall de l’hôtel ou les accès piétons habituels des parkings. Pour plus d’informations, veuillez ­vous reporter aux indications contenues dans l’onglet Accès au Parking.
J’ai oublié mon code d'accès à 6 chiffres, comment faire ?
Votre code à 6 chiffres figure dans votre email de confirmation de réservation.

Prix et Paiement

Quelles sont les offres tarifaires proposées par Onepark ?

Forfaits

Vous souhaitez une place pour un diner, une séance de cinéma, un concert, une soirée, une nuit, un weekend ou quelques jours ?

Onepark vous propose automatiquement des forfaits de toutes durées à prix préférentiels.

Vous choisissez la durée de votre stationnement. Nous vous proposons automatiquement le forfait le plus avantageux pour votre durée. Par exemple, vous souhaitez vous garer pour une durée de 15h, vous pourrez bénéficier d'un forfait 24h.

Le prix est fixe et valable pour la durée du forfait. Si vous dépassez la durée du forfait, le complément sera automatiquement prélevé selon la grille tarifaire du parking.

« Forfaits parkings Onepark »

Abonnements

Vous souhaitez bénéficier d’une place à proximité de votre lieu de travail ou à proximité de votre domicile ?

Onepark vous propose des abonnements sur­-mesure adaptés à vos besoins de stationnement. L’abonnement Pro 5/7 vous permet de stationner dans le parking de votre choix du lundi au vendredi, du matin jusqu’au soir.

Vous pouvez également choisir un abonnement classique 24/7 qui vous permettra d’utiliser votre place à tout moment.

« Abonnements parkings Onepark »

Que se passe­-t-­il si je dépasse la durée de ma réservation ?
Vous pouvez rester plus longtemps que la durée de votre réservation. Si votre temps de stationnement excède la durée de votre forfait, votre dépassement sera calculé selon la grille horaire du parking.
Comment savoir si j'ai bien mis fin à ma réservation ?
Depuis l’onglet « Mes réservations », vous aurez accès à l’historique de vos réservations. Il vous suffira de lire l’état de votre réservation : validée, en cours, terminée, annulée ou expirée.
Comment fonctionne le paiement ?
Le paiement s’effectue par débit de la carte bancaire renseignée lors de la création de votre compte. La gestion des moyens de paiement est assurée de façon totalement sécurisée et cryptée par notre partenaire Paybox. Onepark n’a jamais accès à vos données bancaires.
Pour quelles raisons me demande-t-on d’enregistrer mes coordonnées bancaires pour effectuer une réservation ?
Lorsque vous annulez une réservation, l’enregistrement de la carte bancaire nous permet de vous rembourser le montant de votre réservation directement sur votre carte bancaire. Vous pouvez à tout moment supprimer vos coordonnées bancaires en vous rendant dans l’onglet « Mon Compte ».
Comment consulter mes factures ?
Vous aurez accès à votre facture depuis le mail que vous recevrez à la sortie du parking.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le service Onepark, n’hésitez pas à nous contacter au 01 80 88 96 49 (prix d’un appel local depuis un téléphone fixe)

Vous pouvez aussi nous poser votre question par mail à contact@onepark.fr

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