Entre la fin de la seconde guerre mondiale et la réunification de l'Allemagne, Bonn était la capitale de l'Allemagne. Lorsque vous visitez la ville de Rhénanie du Nord-Westphalie, garez votre voiture près de Bonn , puis utilisez le réseau de transports en commun bien développé.

Bonn

L'ancienne capitale fédérale est située directement sur le Rhin et couvre une superficie d'environ 140 kilomètres carrés. Bonn est divisée en quatre quartiers et compte environ 320 000 habitants parmi les 20 plus grandes villes de la République fédérale. C'est aussi l'une des plus anciennes villes d'Allemagne.

Petite histoire de Bonn

Bonn est l'une des plus anciennes villes d'Allemagne. En 1989, la ville a fêté ses deux mille ans. Après les premières colonies romaines, Bonn subit beaucoup de souffrances lors des raids des Vikings - environ 800 fois, la ville aurait dû être étranglée. En 1243, Bonn reçut tous les droits de la ville et, en outre, la ville devint la résidence des électeurs de Cologne au XIIIe siècle. En conséquence, de splendides palais ont été construits aux XVIIe et XVIIIe siècles, mais cette période baroque a pris fin en 1794 avec l’occupation de la ville par les troupes françaises.

Admirez l'ancienne capitale de Bonn

Bonn occupe une position centrale entre les régions Rhin-Ruhr et Rhin-Main, à proximité de trois aéroports internationaux. Elle présente un grand intérêt pour les visiteurs, notamment à cause de son histoire d'ancienne capitale fédérale. Si vous utilisez la bonne connexion au réseau autoroutier et si vous voyagez en voiture, vous pouvez localiser les meilleurs parkings de Bonn via Onepark , puis vous rendre à la statue de Beethoven, le fils le plus célèbre de la ville, sur la place de la cathédrale centrale. Le lieu de naissance du compositeur se visite à quelques rues de là. Si vous souhaitez vous immerger dans le passé, ne manquez pas de visiter la Maison de l'histoire à Bonn .

Habilement garé à Bonn

Vous pouvez commencer votre voyage à Bonn sans soucis, si vous savez déjà que vous avez une place de parking à la destination. Choisissez l'une des options de stationnement à Bonn qui vous convient le mieux et réservez votre place en ligne via Onepark . Et si vos projets de voyage changent, ce n'est pas un problème car les annulations sont totalement gratuites.