Parking Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

2 parkings trouvés

à 0.5 km
A pied8 min.
Parking Gare de Strasbourg-Ville - Mercure
Rue marbach, 67000 Strasbourg

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.5 km
A pied8 min.
Parking Gare de Strasbourg Ville - Sofitel Grande Ile
4 Place Saint-Pierre le Jeune, 67000 Strasbourg
Parking complet aux horaires sélectionnés

Découvrez une partie de l’histoire religieuse de la ville de Strasbourg en visitant la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg sans vous soucier de votre place de parking grâce à OnePark.

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg se distingue par son architecture gothique et ses 142m de haut. Avec ses 4,5 millions de visiteurs par an, elle est la 2e cathédrale la plus visitée en France après Notre-Dame de Paris. Cette attraction incontournable se situe au cœur de la vieille ville de Strasbourg et est classée monument historique depuis 1862.

Historique de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Un premier édifice religieux a été construit au VIIe siècle, à l’emplacement actuel de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg. Il est détruit par de nombreux incendies entre 1136 et 1176. Suite à ces incidents, la construction de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg telle qu’on la connaît aujourd'hui commence en 1176. Les travaux ont duré plusieurs années. L’élévation de la façade ouest a débuté en 1277, la rosace est installée en 1316 et les tours sont achevées en 1365. Un nouvel incendie en 1384 retarde les travaux. La cathédrale est finalement terminée en 1439. Les Protestants s’approprient les lieux à partir de 1521, entraînant un conflit avec les Catholiques sur plusieurs années. Vient ensuite la Guerre de Trente Ans. L’édifice revient aux mains des Catholiques en 1681. De nombreux travaux de restauration ont été effectués dès le Ier Empire jusqu’au XXIe siècle. La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg a fêté son millénaire en 2015. De nombreux évènements ont alors été organisés par le diocèse et la ville de Strasbourg.

Les particularités de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

La Cathédrale Notre Dame de Strasbourg se distingue par son architecture et son horloge astronomique. Sa façade est richement ornée de plusieurs sculptures et d’une rosace. Les portails sont décorés avec des statues et le beffroi abrite 10 des 16 cloches de la cathédrale. La nef s’élève sur trois étages et dispose de nombreux vitraux représentant les différents Empereurs du Saint-Empire ainsi que des scènes de la vie de la Sainte Vierge et du Christ. L’édifice possède deux chapelles et une crypte, la plus ancienne partie de la cathédrale. Meublé de 15 stalles en chêne, le chœur est orné de fresques. La cathédrale possède 4 orgues.

Visitez la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg sans vous soucier de votre place de parking en la réservant au prélable avec OnePark.

Se garer près de la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Trouvez le parking idéal pour aller visiter la Cathédrale Notre Dame de Strasbourg sur le site de OnePark. Visualisez les différentes offres disponibles ainsi que les prix et réservez en quelques clics la place de parking de votre choix.

Rechercher