Parking Chateau des Ducs de Bretagne

Comparez et réservez le parking idéal. Economisez jusqu'à 60%.

Vos dates et heures de réservation :

Durée de stationnement :

6 parkings trouvés

à 0.3 km
A pied5 min.
Parking Centre & Gare de Nantes - Ibis
Rue crucy, 44000 Nantes

Forfait Fast 1h

1 heure
à 0.7 km
A pied11 min.
Parking Officiel Gare de Nantes Sud 1 - EFFIA
32 Rue de Lourmel, 44000 NANTES
à 0.6 km
A pied9 min.
Parking Officiel Gare de Nantes Nord - EFFIA
27 Boulevard Stalingrad, 44000 NANTES
à 0.6 km
A pied9 min.
Parking Cité Internationale des Congrès - NGE
Avenue Jean-Claude Bonduelle - Rue Jemmapes, 44000 Nantes

Forfait Découverte 5h

5 heures
à 0.3 km
A pied4 min.
Parking Decré-Bouffay - NGE
Rue du Moulin, 44000 Nantes

Forfait Découverte 5h

5 heures
à 0.7 km
A pied10 min.
Parking Gare de Nantes - ECTOR (Service Voiturier)
32 rue de Lourmel, 44000 Nantes
Le parking n'accepte pas les réservations de moins de 6 heures

Envie de découvrir les monuments historiques de la ville de Nantes ? Visitez le château des ducs de Bretagne et pensez à réserver votre place de parking en recourant au service OnePark.

Localisation du château des ducs de Bretagne

Le château des ducs de Bretagne est localisé dans la partie est de la vieille ville. Il est entouré par la place Marc-Elder, la rue Prémion, celle des États, la place Duchesse-Anne et le cours John-Kennedy.

Historique du château

Le château des ducs de Bretagne rassemble plusieurs bâtiments construits entre le XIVe et le XVIIIe siècle. Il est entouré d’un rempart bâti au XVe siècle. Le premier château dit de la Tour Neuve fut bâti au XIIIe siècle à l’initiative de Guy Thouars, veuf de la duchesse de Bretagne. Au XIVe siècle, Jean IV de Bretagne agrandit le château en bâtissant plusieurs tours. En 1466, le château fut reconstruit par François II de Bretagne et devint à la fois une forteresse militaire et la résidence ducale. En 1488, Anne de Bretagne, héritière de François II, fit construire la tour du Fer à Cheval. En 1514, sa fille Claude, épouse de François 1er, fit bâtir le Logis du Roy pour loger la famille royale. Le château des ducs de Bretagne est classé monument historique en 1840.

Les spécificités du château

Le château des ducs de Bretagne abrite aujourd’hui un musée exposant les collections de plusieurs musées antérieurs. Le musée des Arts et traditions populaires ainsi que celui des Arts décoratifs y sont ouverts en 1924. Les collections du musée des Salorges, détruit au cours de la Seconde Guerre Mondiale, y sont aussi exposées. Il en est de même pour les collections du musée de Nantes par l’image fermé dans les années 1960.

Découvrez les riches collections du musée du château des ducs de Bretagne en toute quiétude. Trouvez votre place de parking près de ce lieu touristique en utilisant le service OnePark.

Se garer près du château des ducs de Bretagne

Réservez en toute simplicité votre place de parking près du château des ducs de Bretagne en utilisant le service OnePark. Vous avez la possibilité de réserver en ligne ou via l’application à disponible gratuitement sur iPhone et Android.

 

Rechercher